Location de voiture et taxisArticle Précédent
Programme des activitésArticle Suivant

Centres culturels et sportifs

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article

Centre culturel et sportif Uziel

Le centre culturel et sportif Uziel se trouve au centre du quartier Aleph et offre des services surtout aux habitants du quartier mais également aux habitants de la ville. Les activités sont pour tous les âges : enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.Les activités sont diverses : des cours, soirées culturelles, chansons, jeunesse, sports, arts martiaux, musique, danse, informatique et des centres d’aide scolaire etc.. 

De plus, le centre offre des services particuliers à la population ayant des besoins spécifiques, enfants, adolescents et adultes. 

Adresse : 25 Réhov Sinaï, POB 290 – quartier aleph

Tel: 08-8565716,  fax : 08-8531554

Email : uziel@ironit.org.il 

Centre culturel et sportif Tikvatenu

Le centre culturel et sportif Tikvatenu est une institution unique dans le domaine de l’éducation complémentaire.
Ce centre communautaire est religieux – l’accent est mis sur l’aspect social, et par conséquent, l’équipe du centre se focalise sur les enfants.
 

Malgré la difficulté de tenir un tel centre au sein d’un quartier difficile, le centre propose des activités diversifiées à l’attention des enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et nouveaux immigrants. 

La fondation « nos enfants » et la mairie d’Ashdod opèrent des projets d’aide a l’apprentissage pour les enfants d’Ashdod  intitulé « combler les écarts pour ouvrir l’esprit » – étude a distance avec la participation de l’université Bar Ilan, enrichissement instrumental selon la méthode du professeur Feuierstein, des ateliers d’écritures de poésie pour les plus talentueux, en plus des activités connexes sur le judaïsme et la tradition juive. 

Adresse : 21 hama’apilim, POB 2467 Ashdod
Tél : 08-8523187  fax 08-8567539

Email : maxim_1@walla.co.il

Centre culturel et sportif Neve Yonatan, quartier guimel

Le quartier guimel a été construit dans les années 60 et était l’un des premiers quartiers d’Ashdod. La population du quartier est de 20 000 habitants, dont la moitie sont des nouveaux et anciens immigrants (surtout de l’ancienne URSS et d’Ethiopie) et l’autre moitie, orthodoxe. Le quartier fait partie du projet de réhabilitation des quartiers et c’est pourquoi dans ce centre culturel et sportif, l’accent est mis sur l’aspect social ainsi que sur l’éducation des enfants et adolescents. Le centre organise un groupe d’études pour permettre aux nouveaux et anciens immigrants d’évoluer rapidement ainsi que diverses activités.  

Adresse : 26 Sederot Uziyahu, quartier guimel, POB 8408  Ashdod

Tel : 08- 8565350  fax : 08-8562091

Email : ashdod@ironit.org.il 

Centre culturel et sportif Dalet

L’un des plus anciens centres de la ville, ouvert au public en 1976, il y’a près de 30 ans. Il est situé dans le quartier Dalet, près du musée Corinne Maman et près du makif guimel. Le centre offre plusieurs activités pour tous les âges, de bébés jusqu’au troisième âge. Il existe des activités pour enfants, adolescents et adultes : arts, danse, sports, des clubs de retraités, club AKIM, club sud américain et d’autres encore. Des conférences sont organisées sur la santé et sur les activités culturelles pour les adultes, un samedi sur deux. 

Adresse : 16 Hashayatim, Ashdod

Tel : 08-8552721  fax : 08-8643019

Email : ashdod@matnasim.org.il

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël