» Une Année » où nous garantissons que les mois d’été  à Ashdod seront une véritable fête. »

En effet, de par son volume, il est facile de voir que les 30 pages du livret municipal sont chargées d’informations. Beaucoup d’événements auront lieu tous les jours, partout, et une variété de couleurs et de saveurs s’en dégageront. «Nous avons essayé d’assembler diverses activités», disent les organisateurs, et nous pensons que cela sera une belle réussite. Le Maire, Le Dr Lasry précise que : «Cet été les Ashdodiens n’ont pas à s’inquiéter autre mesure ». Ashdod la belle, vous invite à venir profiter de tout ce qui a été mis en place. Nous avons établi un programme varié pour tous ».

Les parents s’inquiètent de savoir ce que vont faire les enfants cet l’été. Les vacances sont longues et les parents sont déterminés à leur trouver une occupation pendant toute la période des vacances. Le matin est plus facile à gérer, mais à partir de midi, la tension augmente. Que faire avec les enfants qui s’ennuient? Pas tous les parents n’apportent d’idées créatives. Bien souvent, ils ne savent pas par où commencer. Comment se répartir la tache entre le couple, et comment pouvoir compter sur les grands-parents? Y compris ceux qui ont des moyens matériels et pendant … deux mois.

La Municipalité d’Ashdod a décidé qu’il pourrait en être autrement. Ashdod, qui a introduit ce projet avec le slogan «Ashdod agi différemment», prouve qu’elle a pris le problème en  main cette fois. Le Maire, le Dr Yehiel Lasry propose des événements basés sur une culture urbaine et de loisirs, un plan qui offrira des activités diverses pour toute la famille, tout l’été, et de faciliter la tache des parents afin de passer un été en toute sécurité. Le défi est relevé par Events Manager, sous la responsabilité de Mme Iris Nephtali, et en collaboration avec divers partenaires. Elle a présenté un travail surprenant et unique exposé dans le livret intitulé « été en Israël Ashdod », et sera distribué à tous les ménages à Ashdod. Proposer un programme varié dans une belle brochure est le fruit du regroupement des compétences et du travail coordonné des nombreux partenaires, dans les différents domaines de la culture et du sport, en accord avec « Drug Enforcement Authority », des volontaires, de la jeunesse et d’associations, de la municipalité et d’autres partenaires.

Cette année, l’été israélien d’Ashdod propose un style différent avec une gamme large et variée d’activités de loisirs pour toute la famille et tout l’été. Voici quelques-uns des événements centraux qui auront lieu cette année:

■ Festival de plage – un grand événement pour toute la famille qui va durer cinq jours

■ Festival de la Méditerranée – Deux jours des grands concerts avec Eyal Golan, Omar Adam, Judah Poliker et Miri Mesika

■ Festival des produits israéliens

■ Fête de la Bière

■ Zumba à la plage

■Yoga tous les vendredis

■ Zone devenant piétonne les jeudis après midi et vendredis matin et happenings à Rogozine

■ marché des agriculteurs chaque vendredi au shouk Bet

■ Des activités sportives pour toute la famille durant toute la semaine et plus.

Dr. Yehiel Lasry précise : «une campagne de communication diffusant ces événements un peu partout dans toute la ville et dans les magazines » permettra à chaque famille de planifier ses activités de loisirs à l’avance pour « l’été en Israël Ashdod », et de participer à ces diverses manifestations « culture, musique, sport, danse et autres » gratuitement ou moyennant une participation  symbolique ». Nous avons investi énormément pour le succès de « l’été en Israël Ashdod ». Maintenant c’est à votre tour de recevoir des invités extérieur à notre ville et de faire découvrir la beauté d’Ashdod, de ses plages dorées, de la chaleur humaine de ses habitants et surtout – de prendre part à ces événements cet été et d’en profiter avec eux…….

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire