Communiqué de presse municipal du 20 octobre 2011

C’est maintenant officiel ! Les membres du conseil municipal viennent de  signer la Convention « pour les femmes » d’Ashdod. Explication : Ashdod encouragera les initiatives et les projets permettant l’amélioration de l’espace urbain et la promotion de la qualité de vie des femmes. 

Lors du dernier conseil municipal, ses membres ont signé pour la première fois une convention « pour les femmes » d’Ashdod. Par cette délibération, ils expriment la volonté de donner aux femmes la représentation et la reconnaissance qu’elles méritent au sein du tissu social de la ville, renforçant les délégations en charge de l’environnement communal. 

Ety Attias, conseillère du Maire pour les Droits de la femme, remercie le Dr Yehiel Lasry pour son encouragement et son soutien dans les programmes de promotion du « Conseil des femmes » ainsi que pour l’adoption de cette convention qui représente un engagement public très important. La municipalité d’Ashdod, dans ce domaine, est unique dans tout le pays. 

Cette convention se doit de promouvoir plusieurs objectifs. D’abord et avant tout, elle est conçue pour permettre aux femmes de s’adapter à leur environnement urbain pour une meilleure qualité de vie à Ashdod, dans tous les domaines de leur quotidien, de créer une relation amicale entre les femmes dans tous les organes et organisations opérant dans la ville. Ces objectifs seront atteints avec bonne humeur, tout en préservant la dignité et les sentiments de respect mutuel et dans la tradition et la culture caractéristique d’Ashdod.

Elle permet aussi de renforcer et de guider les femmes dans la connaissance de leurs droits, en leur faisant prendre conscience de leurs capacités, de les motiver et de les impliquer dans des actions pour elles- mêmes et pour d’autres dans notre ville.  

Mme Attias souligne que ce traité de réciprocité permet le respect des droits et de d’équité entre toutes les parties de notre société, créant  un véritable engagement de tous. Les signataires de la Convention s’engagent, de concert avec les responsables municipaux, à développer des structures correspondant aux besoins des femmes, à être un modèle pour le maintien et le respect des lois relatives aux femmes.

Extrait de ladite  convention :

 » nous, soussignés acceptons de :

• servir de modèle pour le maintien des lois d’État liées aux femmes.
• rendre l’environnement professionnel et  familial favorable aux femmes leur permettant de concillier une vie de famille digne de ce nom et un travail avec des horaires corrects.
• Travailler à encourager les femmes. Promouvoir leur intégration dans le marché du travail, y compris à des postes de direction en fonction de leurs talents.
• l’élaboration d’un environnement urbain adapté, correspondant aux besoins des femmes en général et des familles  en particulier dans les différents quartiers. 
• assurer la représentation des femmes dans les forums urbains, les entreprises municipales et analogues, comme requis par la loi.
• traiter les femmes avec le respect de leur culture et leurs mérites sur leur lieu de travail, sur les lieux de divertissement et dans les  publicités dans tous secteurs.

Bonne année et de joyeuses fêtes.

Edi Ben Hamo

Porte parole Municipal

לפרטים ומידע נוסף 08-8545051/2, 057-4867020 , פקס : 08-8677769

 

Laisser un commentaire