Communiqué de presse Municipal du 22-9-2011 /4811

Les étudiants vivant à Ashdod n’ont pas d’excuses! L’égalité des chances leur est donnée pour étudier. La Municipalité d’Ashdod est fière, pour la troisième année consécutive de proposer des prêts aux étudiants, à de très bonnes conditions.

L’un des projets phares du maire, le Dr Lasry Yehiel, est de promouvoir l’éducation et l’enseignement supérieur à Ashdod. Par cette aide apportée pour la  troisième année, des résultats très positifs de réussite ont été constatés. Cette aide mise en place permet à chaque jeune résident de la ville de demander un prêt pour suivre des études supérieures. Un prêt de 10 000 ₪ est accordé  par an, sans intérêt et sans garantie. Le remboursement de ce prêt étudiant commence à la fin des études universitaires, avec la possibilité d’un étalement sur 6 ans dans des conditions optimales.

Pour la troisième année consécutive, la ville d’Ashdod donne aux jeunes résidents une occasion unique d’aller à l’académie et de mettre toutes les chances de leur côté! Maintenant tout le monde à la possibilité financière pour étudier.

Le programme est salué par les résidents dans leur ensemble et les étudiants en particulier qui se sentent soutenus, car le fardeau économique est très pénalisant et démotivant. Ce projet offre une véritable solution à la barrière économique qui existe pour les jeunes qui veulent apprendre !

Le montant de cet emprunt + l’allocation de subsistance (une aide sociale de la ville) peuvent à eux deux couvrir complètement le coût de toutes ces années d’études.

Le centre des jeunes de la ville « kivoonim » a été désigné pour gérer ce programme. «Kivoonim» permet aux jeunes et aux soldats démobilisés de 18-30 ans, d’être informés sur les services d’enseignement supérieur, l’emploi et la participation sociale. Afin d’apporter un service rapide et facile, il a été mis en ligne un système qui permettra aux étudiants d’être renseignés de façon conviviale. La banque a remporté l’appel d’offres et vous donnera le service du prêt de la Banque est «national» Ashdod City branche.

« Au cours des deux dernières années, plus de 1000 étudiants ont  bénéficiés  de ces prêts à conditions spéciales et ils devraient être au moins 700 cette année », selon « Kivoonim ».

 

Pour plus de renseignements, il est possible de consulter le site www.kivoonim.org.il ou par téléphone au 08-8604028 / 08-8640090. Il est possible de prendre rendez-vous après l’inscription en ligne.

N’hésitez plus pour vous inscrire, le premier arrivé sera le premier servi !

Bonne année et de joyeuses fêtes

Edi Ben Hamo

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.