Photo Meteor

1ère permanence,  lundi 24 octobre, au Matnas Safra, de 9 h à 12 h

Un Consul Honoraire a été nommé à Ashdod en la personne du Dr Hervé REHBY au mois de Juillet 2011. Il dirigera donc les services consulaires dévolus à l’agence consulaire d’Ashdod.

Cette agence a pour objectifs d’apporter un service de proximité aux citoyens franco-israéliens des villes d’Ashdod, d’Ashkelon et de leurs environs. Seules les questions suivantes seront traitées lors des permanences consulaires :

1/ établissement des certificats de vie, qui selon, la présence du consul honoraire, lors des permanences, seront signés le même jour. Sinon il faudra revenir chercher le certificat de vie après signature.

2/ inscription sur les fichiers des français du monde ( immatriculation au consulat à Tel-Aviv) qui entraine OBLIGATOIREMENT l’inscription sur la liste électorale. Cette inscription doit impérativement être faite avant le 30 décembre 201 pour pouvoir voter en 2012.

3/ demande de carte nationale d’identité, ce document sera  récupéré sur place, lors d’une autre permanence.

4/ récupération du passeport biométrique qui aura été OBLIGATOIREMENT DEMANDE au Consulat général à Tel-Aviv.

5/ les légalisations de signature.

Aucune question relative à la nationalité française et à l’état civil ne sera traitée à l’agence consulaire. Ces questions devront être vues directement avec le Consulat général à Tel–Aviv parce qu’elles sont souvent complexes et exigent du professionnalisme.

Ces permanences seront assurées à tour de rôle par 3 compatriotes bénévoles qui épauleront le consul honoraire présent une fois sur 2 à ces permanences :

*Mme Judith Maman

* M. Charles Ohnona

* M. Gérard Zagoury

Elles auront lieu au Matnas Safra  tous les 15 jours en alternance une matinée ou une après-midi.

La 1ère permanence se tiendra le lundi 24 octobre 2011 de 9h à 12h.

La 2ème permanence se tiendra le lundi 7 novembre 2011 de 15h à 19h

Toutes les 5 à 6 semaines, 1 ou 2 agents du consulat général seront présents à Ashdod, lors de ces permanences

Laisser un commentaire