Un grand Merci à Charles BENGUIGUI qui n’a pas hésité à soutenir AshdodCafé (voir communiqué en page 48)

FUTE Magazine N°137

Depuis Roch Hachana et jusqu’à Yom Kippour inclus, ont commencé les Dix Jours de Téchouva, de retour à D.ieu. Il s’agit là d’une période centrale du mois de Tichri. En effet, D.ieu nous a inscrit dans le Livre de la Vie à Roch Hachana, mais Sa décision doit encore être scellée le jour de Yom Kippour. Les jours qui séparent ces deux fêtes, ont une puissance et un sens très   particuliers: D.ieu y est comme plus proche et il nous appartient  de conforter le pardon divin. C’est dire que l’effort spirituel doit y être plus intense, mais qu’il y est aussi  plus aisé.

L’étude de la Torah, la prière et la bienfaisance sont les 3 axes sur lesquels nous devons faire des efforts, et notamment pendant cette période, chacun augmente donc son action dans ces trois domaines. Nous sommes certains alors que Yom Kippour nous donnera la conclusion positive du jugement.
Et puis, place à la joie ! « Bonne fête de Souccot », après la solennité de Roch Hachana et de Yom Kippour, il y a là quelque chose de profondément réconfortant. Car voici que les « Jours Redoutables » sont passés et que, si le cycle des célébrations du mois de Tichri continue, c’est avec l’assurance que le jugement rendu par D.ieu a été positif pour chacun de nous. C’est dans cet état d’esprit, pleins de cette intime conviction, que nous vivons la fête qui suit : Souccot.

Nous sommes heureux de vous présenter notre 137e édition consacrée à Yom Kippour et Souccot, où vous retrouvez vos rubriques habituelles, et une attention particulière aux 3 jeunes et talentueux chanteurs qui nous accompagneront ainsi que Moshe Karaoke dans la nouvelle Croisière de « Valises Cachères ».

Charles Benguigui

Pour lire le magazine en ligne CLIQUEZ SUR www.futemagazine.com

 

Laisser un commentaire