Offre d'emploiArticle Précédent
Les francophones de Jérusalem font du businessArticle Suivant

Un hôpital sera construit à Ashdod !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Un hôpital sera construit à Ashdod !

Au terme de nombreuses années de lutte de la part des habitants de cette ville côtière, Ashdod va se doter d’un hôpital ultra-moderne. La première pierre a été posée officiellement ce lundi. Cet établissement servira une population de près de 300 000 âmes et procurera des emplois à des milliers de personnes. La construction doit s’achever en 2017.  « Il s’agit de la réalisation d’un grand rêve » a déclaré le maire de la ville, le Dr Yehiel Lasry

Le coût du projet est évalué à 700 millions de shekels mais Assuta bénéficiera d’une aide financière pour un montant de 500 millions de shekels. Cet hôpital ne procurera pas de services privés et fonctionnera uniquement comme un hôpital public. Les travaux devraient se terminer d’ici six ans et il sera équipé contre les attaques.

Cela fait un an et demi qu’il est question de construire cet hôpital mais jusqu’à présent, les promoteurs se sont heurtés à l’opposition formelle du Trésor qui pensait qu’il ne parviendrait pas à faire face à la concurrence d’autres hôpitaux plus importants, situés à une quarantaine de minutes de là.

Il faut dire que le ministre des Finances Youval Steinitz a soutenu quant à lui le projet et il a fait part de sa satisfaction lors d’une cérémonie qui a eu lieu lundi sur le chantier. Il a déclaré qu’il fallait « construire en Israël », ajoutant que mis à part la contribution apportée aux services de santé, ce nouvel hôpital procurerait de nouveaux emplois à la population de la ville.

Le maire d’Ashdod Yehiel Lasry a remercié Steinitz « au nom des 240 000 habitants d’Ashdod ».

sources  Claire Dana-Picard

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël