Offre d'emploiArticle Précédent
Article Suivant

Films de la semaine à la Cinémathèque d’Ashdod

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Films de la semaine à la Cinémathèque d’Ashdod

Lundi 9 janvier 2012 à 19:30

Millénium (saison 1)

Titre original : Män som hatar kvinnor

Avec : Michael NyqvistNoomi RapaceLena Endre  plus…

Episode réalisé par : Niels Arden Oplev (2010)

Scénario de : Nikolaj ArcelRasmus Heisterberg

Synopsis : Chaque année depuis quarante-quatre ans, le jour de son anniversaire, le président d’un puissant groupe industriel reçoit, de manière anonyme, une fleur séchée encadrée, qu’il accroche au mur de son bureau avant de téléphoner à un commissaire à la retraite.
Parallèlement, Mikael Blomkvist, ex-reporter au magazine “Millennium“ condamné pour diffamation, est contacté par le vieil homme pour rouvrir le dossier lié à l’assassinat de sa petite-nièce, Harriet, non élucidé depuis près de quarante ans. Avec l’aide de Lisbeth, une énigmatique jeune femme imbattable en espionnage informatique, Mikael déterre les secrets ignobles d’un clan de notables.
(152 Min. – version originale- traduction en hébreu)

Mercredi 11 janvier 2012 à 19 h 30

Tu marcheras sur l’eau  de Eytan Fox (2004)

Titre original : « Walk On Water »

Acteurs: Lior AshkenaziKnut BergerCaroline PetersGideon Shemer

Ce film d’Eytan Fox est plusieurs choses à la fois : un film d’espionnage, un drame psychologique, un film sentimental, une comédie… Et ce qui est remarquable, c’est que tous ces éléments se combinent parfaitement, se complètent en un ensemble cohérent dont le suspense policier forme la colonne vertébrale. Notre intérêt se maintient constamment même si le film n’est pas sans défaut, notamment par l’utilisation de symboles un peu faciles (à commencer par celui qui donne son titre au film). L’israélien Eytan Fox prône la tolérance et n’épargne pas son propre camp quand il s’agit de montrer l’aveuglement engendré par la haine et on image sans mal les difficultés qu’il a du rencontrer pour produire son film.

Synopsis : Eyal, un agent du Mossad vient de perdre sa femme. Mal en point, il est chargé de retrouver un ancien officier nazi par le biais de son petit fils Axel qu’il accompagne en tant que guide en Israël auprès de sa soeur. Eytan Fox mêle habilement le film d’espionnage à la dure réalité d’Israël. Il filme sans concession les relations haineuses avec les palestiniens, les fantômes d’un passé douloureux avec l’Allemagne nazie, les tabous sur l’homosexualité et le machisme ambiant. Eyal et Axel portent en eux le poids d’un passé trop lourd. On assiste peu à peu à la naissance d’une amitié entre eux ainsi qu’à leur rédemption. Cette nouvelle légèreté leur permet de marcher sur l’eau en toute liberté. Ce film israélien à la mise en scène sobre est intéressant et émouvant.

(104 min. Hébreu, allemand et anglais, sous titré en hébreu)

Veuillez noter que les projections débuteront à 19h30 précises !

Projections Cinémathèque Ashdod, Matnas Bet Lavron, rue Nathan Elbaz 25
Renseignements et achat de billets : Tél: 08-8555834  de 9:00 à 19 heures 30
L’entrée : 25 ₪
Carte de 5 Films 100 ₪
Réduction de 20% pour les personnes âgées et les jeunes soldats
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël