Gypsy Davy
Lundi 12 mars 2012 à 19 h 30

Prod.: Philippe Bellaiche, Rachel Leah Jones

Sc.: Rachel Leah Jones

Comment un garçon de race blanche avec des racines d’Alabama devient  un guitariste flamenco andalou , et que se passe t il le long du chemin?

Le film raconte l’histoire de « David Serva, » au travers de ses cinq femmes et cinq enfants, dont l’un est le directeur. Après tout, qui sait l’homme-qui-a-et-scie-et-conquis (et vaincu et conquis), « grattant leur douleur avec ses doigts, en les tuant doucement avec sa chanson, » qui mieux qu’eux?

Un conte sur l’auto-invention et la poursuite du bonheur (peu importe le coût pour les autres), Gypsy Davy est un portrait personnel et politique d’un homme, une famille, une génération.

Les Marches du Pouvoir                      Mercredi 14 mars 2012 à 19 h 30

 Synopsis

Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

Projections Cinémathèque Ashdod, Matnas Bet Lavron, rue Nathan Elbaz 25 
Renseignements et achat de billets Tél: 08-8555834  de 9:00 à 19 heures 30
prix de l‘entrée : 25 ₪
Carte de 5 Films 100 ₪
Réduction de 20% pour les personnes âgées et les jeunes soldats 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.