Dimanche 4 mars 2012 une collecte de sang a eu lieu en notre centre communautaire Safra, 4 Réhov Av-  quartier Youd Alef a Ashdod à l’initiative du « Trait d’union des  francophones » et en partenariat avec le « Magen David Adom ». 

En ces jours difficiles où notre region Sud est en alerte permanente, ou ces derniers temps Ashdod est visee par les organisations terroristes,  Mme Pnina Ben-David, Responsable des Relations  Communautaires pour l’Intégration des Francophones à Ashdod,  apprenant  le besoin important de dons  pour la  Banque de sang  dans le pays, et particulièrement a Ashdod cette année, a pris la décision d’organiser une collecte en notre  Matnas.

Mme Ben-David a fait appel à la communaute francophone composée d’anciens et nouveaux arrivés qui ont répondu présents sans hesiter et ce, malgré l’âge avancé de certains volontaires !

Ses efforts ne se sont pas arrêtés là, elle fit appel à divers lycées, compagnies et sociétés dont  « Milgam« , percepteur des impôts locaux de la ville et à son chef M. Boaz Levine qui cette fois s’est mobilisé avec son personnel pour donner leur sang de tout cœur et « rendre » différemment,  par cette noble action, à la société.

Nous ne remercierons jamais assez notre dévouée Pnina pour tous ses merites et sa bonne volonte, qui donne sans relache de son temps et d’elle même pour servir notre communauté dont elle est si attachee et qui le lui rend si bien.

Le defit fut  relevé et le Responsable du Magen David Adom est reparti satisfait des résultats de cette journée de collecte.

A quand la prochaine???  Et cette fois ci… espérons voir de nombreux jeunes se manifester!!!

Laisser un commentaire