http://www.eli-d-ashdod.com/article-la-fabuleuse-aventure-des-enfants-d-ashdod-101620634.html

A plusieurs occasions je vous ai fait part des extraordinaires réalisations du Rav M. AMAR d’Ashdod.

Imaginez une noria d’autocar déversant leur contingent d’enfants dès le plus jeune âge venus de tous les ganim d’Ashdod, et aujourd’hui des environs car le bouche à oreille faisant, les enfants en parlent à leurs cousins ou à leurs amis, qui réclament à leurs parents, lesquels insistent auprès de leur Gan, et ainsi ce qui était une opération pour les enfants du quartier, est devenu rapidement locale, et aujourd’hui déborde les limites d’Ashdod.

Pour Pessah il y a 2 ans, le chiffre de 5770 enfants avait été réalisé.

Une organisation sans faille permet donc de recevoir tous les matins en plusieurs scéances et quelques fois l’après midi, les enfants accueillis par des bénévoles dévoués qui réalisent un spectacle dont les acteurs sont les bénévoles et les enfants.

Toute la Haggadah est revisitée, les 10 plaies, la sortie d’Egypte, la traversée de la Mer, etc…

La synagogue entièrement réaménagée en salle de spectacle, est richement décorée de draps peints, c’est comme si vous y étiez.

Après l’explication de toute la Haggadah, nous passons aux travaux pratiques, tout le monde met la main à la pâte afin de préparer et de cuire la Matzah Shémourah, les enfants sont ravis, ils en redemandent, hélas vient l’heure du retour, et tous ces bambins repartent dans un joyeux babil, alors qu’un autre autocar arrive pour la scéance suivante.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez assister à ce spectacle, et y amener vos enfants qui ne seraient pas inscrits par ailleurs, Tous les matins sans rendez-vous du dimanche au jeudi, pour l’après-midi sur rendez-vous
mail  :  ikesher@gmail.com

Au lendemain des quatre jours passés avec des alertes toutes les vingt minutes, les enfants seront heureux de retrouver un peu de joie et de sérénité, aidez-les en offrant un don même modeste qui permettra à IRGOUN KESHER de régler les factures du transport des enfants.

Ci-dessous la lettre du Rav AMAR

Eli d’Ashdod

 

Chers Amis,
Shalom!

‪A l’heure où Ashdod est bombardée par des roquettes envoyées par nos voisins, et que les sirènes incessantes perturbent la tranquillité de nos enfants toutes les deux heures en moyenne depuis vendredi, ‪les institution Kesher se mobilisent comme chaque année pour offrir un programme et une expérience juive qui prépare nos enfants en leur donnant des bases de confiance, de foi, et de valeur juive, qui marqueront leur avenir en Israël.

‪Je vous invite à me rejoindre pour ce projet qui débutera a la fin de cette semaine B.H. jusqu’à la veille de Pessah : des milliers d’enfants de tous les ganim public  d’Ashdod et des environs effectueront le périple de la sortie d’Egypte. (tous les matins de 8 h à 12 h et certains après-midi) venez assister et constater l’ambiance et le bonheur de ces enfants lors de la traversée de la Mer Rouge, ou lors de la cuisson des Matzot  Shemourah etc. Pour en savoir plus cliquez ici
‪Que Hashem continue d’être avec nous et protège nos et vos enfants.
‪Merci d’avance pour  votre  contribution au projet  Pessah 5772  pour les enfants d’Ashdod et des alentours.

EN FRANCE :
‪Les amis de KESHER
‪14 Vila du Bel Air
75012 PARIS

EN ISRAËL :
‪IRGOUN KESHER:
‪Tel Hay 9
77763 Ashdod

Par virement bancaire :
מספר עמותה – 580443737 –Organization – Irgoun  Kesher

Mercantile Discount Bank Ltd
Branch  676–  Ashdod
Account: 243884
Address  – 3 Shavey Zione st Ashdod
Swift code – Bardilit
Iban : il820176760000002243883

A tres bientôt
Besorot tovot

De la part du Rav M. Amar
Directeur des institution kesher
www.ikesher.org

p.s. Un CERFA vous sera adressé pour tout versement à Paris ou en Israël par retour de courrier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.