Festival du film français en Israël – 9ème édition. Tout le programme !

 

 

L’Ambassade de France en Israël, l’Institut français d’Israël et la société de distribution Eden Cinéma vous invitent à la 9e édition du Festival du film français en Israël.

Du 17 mars au 5 avril prochain dans les Cinémathèques de Tel-Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot, Roch Pinah et également, pour la première fois cette année, à Holon, Herzliya et Ashdod.

Le festival du film français en Israël vous propose de découvrir le meilleur du cinéma français avec cette année : Intouchables  avec François Cluzet et Omar Sy, le plus gros succès français de ce début d’année, L’art d’aimer d’Emmanuel Mouret, Polisse de Maïwenn  (Prix du jury à Cannes), La guerre est déclarée  de Valérie Donzelli, Poulet aux prunes de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud et bien d’autres encore !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 19 Mars 2012
« Intouchable »  

  • Date de sortie
    2 novembre 2011 (1h 52min)
  • Réalisé par
  • Avec
  • Genre
  • Nationalité

    Synopsis et détails

    A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref,  la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mercredi 21 Mars 2012
« La guerre est déclarée »

Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d’amour, la leur…

 

Cinémathèque Ashdod
Matnas Bet Lavron, rue Nathan Elbaz 25
Renseignements et achat de billets Tél: 08-8555834  de 9:00 à 19 heures 30

prix de l‘entrée : 25 ₪
Carte de 5 Films 100 ₪
Réduction de 20% pour les personnes âgées et les jeunes soldats 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.