Chers amis,

Comme chaque année à l’occasion des fêtes de Souccoth et de Pessa’h, le Likoud mondial organise une excursion en Samarie, en Judée ou dans les localités de Benjamin, par solidarité avec les habitants de la région.

Cette année le mardi 10 avril 2012 (18 Nissan), demi-fêtes de Pessa’h, les organisateurs ont choisi de nous guider au travers de la Samarie .

J’imagine que vous êtes tous en pleins préparatifs de la fête.

Concernant notre excursion de Pessa’h, pour des raisons de sécurité, l’armée nous a demandé de changer d’itinéraire et après une étude approfondie pour que vous puissiez découvrir des sites de premier intérêt, voici ci-dessous le nouveau circuit que j’ai élaboré et que nous aurons le plaisir de parcourir mardi prochain, 10 avril :

– Départ du parvis de la mairie à 08h30.

– 10h00 : arrivée sur le site de Péduel (10 min. d’Ariel et de Roch Haayin) pour découvrir le plus beau panorama d’Israël, le célèbre « Balcon de la nation » qui permet de voir toute la zone côtière depuis ‘Hadéra jusqu’à Ashkélon (!) ainsi que la Samarie occidentale.

– 10h30 : découverte du site archéologique Dir Saman : cité impressionante datant de l’époque byzantine.

– 12h15 : arrivée dans la localité d’Itamar où nous nous rendrons, בע »ה, pour la prière de Min’ha dans le magnifique Beth Midrach qui vient d’être inauguré à la mémoire de la famille Fogel.

– 13h30 : Panorama du célèbre Mont Grizim, là où les Bnei Israël conduits par le disciple de Moché Rabénou, Yéhochoua, à leur entrée sur la Terre d’Israël se sont séparés en deux parties, l’une située sur un sommet pour entendre les célèbres bénédictions adressées au peuple s’ils respectent les mitsvoth, et l’autre située à un autre endroit pour écouter les malédictions prononcées dans le cas contraire.

Sur ce site, vous pourrez également observer la ville de Ch’hem (Naplouse) et voir, de loin, le Tombeau de Yossef Hatsadik.

– 14h30 : Arrivée à ‘Homech, implantation dont les habitants ont été expulsés récemment : hapening du Likoud.

Très beau panorama du nord de la Samarie.

Merci à tous ceux qui ont réservé de me contacter pour le règlement (30 shékels par personne).

Il reste une dizaine de places pour les personnes qui seraient intéressées.

Prix par personne (voyage et visite guidée inclus) : 30 shékels.

Merci d’amener votre panier repas (cacher lePessa’h) ainsi que des boissons en quantité suffisante pour toute la journée.

Pour toute inscription, merci de me contacter avant le mardi 3 avril au 054-3070916.

Au plaisir de vous compter parmi nous pour cette très agréable journée,

Bonnes fêtes de Pessa’h,

 

Muriel – 054-3070916.



 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.