Chers amis

Après le deuil, il faut tirer les leçons en renforçant la lutte contre le terrorisme islamiste.

Dans les 5 dernières années , la France a voté une série de mesures qui ont considérablement resserré l’étau autour du terrorisme.

– La loi anti-terroriste du 23 janvier 2006, votée sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, qui permet notamment d’étendre les contrôles dans les transports internationaux et sur Internet ;

– L’ordonnance du 30 janvier 2009 qui renforce les contrôles de l’utilisation du système financier aux fins de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.

– La loi Loppsi du 14 mars 2011 qui renforce les moyens de lutte contre le terrorisme, notamment la cybercriminalité et protège les agents de renseignement, leurs sources et leurs collaborateurs.

– La loi du 14 avril 2011 relative à la garde à vue qui maintient l’existence de régimes dérogatoires permettant que la présence de l’avocat soit retardée de 72 heures dans les affaires de terrorisme.

– La loi du 6 mars 2012 est venue encadrer l’acquisition et la détention d’une arme.

-Par  ailleurs, depuis 2007, le Gouvernement soutient fortement l’installation de systèmes de vidéo protection. Il y avait environ 28 000 caméras sur la voie publique, fin 2009. On en comptait au total près de 40 000 fin 2011.

Ni François Hollande ni le PS n’ont soutenu le vote de ces lois qui ont pourtant pour objectif de protéger la

Chers amis

Après le deuil, il faut tirer les leçons en renforçant la lutte contre le terrorisme islamiste.

 

Dans les 5 dernières années , la France a voté une série de mesures qui ont considérablement resserré l’étau autour du terrorisme.

1/ La création d’un délit de participation à des sessions d’endoctrinement à des idéologies incitant au terrorisme ou en faisant l’apologie.

2/ La création d’un délit de consultation habituelle de sites Internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence.

3/ La répression, dans le cadre du code pénal et avec les moyens de la lutte antiterroriste, des ouvrages, publications, sites Internet faisant l’apologie du terrorisme ou pouvant conduire à la provocation au terrorisme.

4/ Le Président de la République a demandé au Garde des Sceaux de conduire une réflexion approfondie sur la question de la diffusion en prison d’idéologies radicalisées appelant à la violence et faisant l’apologie du terrorisme, car les prisons françaises ne doivent pas être des lieux de propagation d’idées extrémistes.

Le PS incapable de relever le défi

Alors que le PS s’est enfermé dans son idéologie dépassée et qu’un ralliement avec le front de gauche semble inévitable, le candidat socialiste n’aura jamais la capacité à prendre des décisions aussi énergiques.

Aujourd’hui il est nécessaire de revenir aux fondamentaux et de s’unir face aux vraies menaces.

Voter Nicolas Sarkozy aux présidentielles et, lors des législatives voter pour le candidat appartenant à la majorité UMP afin que nous puissions faire voter les lois à l’assemblée nationale.

Encore une fois, voter en faveur de candidats isolés ne servira à rien, car ils n’auront  jamais le poids nécessaire pour faire passer les lois qui vous concernent.

Fiscalité pour les  français installés hors de France

Beaucoup d’entre vous m’interrogent sur la fiscalité applicable aux français installés hors de France.

Je vous invite à vous rendre sur le site http://international.lafranceforte.fr/ sur lequel vous pourrez trouver les réponses à vos questions légitimes.

Je me tiens  à votre disposition pour toute question ou demande de rencontre en attendant de vous voir très prochainement en Israël.

 Charte des amis d’Israël
A l’appel de groupes d’amitié parlementaires France Israël, de l’Assemblée Nationale et du Sénat, et les dizaines d’organisations qui œuvrent aux échanges universitaires, culturels, artistiques, économiques, politiques et stratégiques entre la France et Israël, regroupés sous le titre ‘Les amis d’Israël’, une Charte des amis d’Israël a été lancée, que j’ai évidemment signée. Charte que vous aurez le plaisir de consulter sur mon blog en cliquant ici !
Valérie HOFFENBERG
hoffenbergv@hotmail.fr
IMPORTANT: Ceci est un message uniquement destiné à l’information. D’aucune façon,  Ashdodcafé ne prend position  mais est ouvert à tous ceux qui souhaitent diffuser leur message.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.