Participation de l’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot,

aux cérémonies de Yom Hashoah

18-19 avril 2012

L’ambassadeur de France en Israël,Christophe Bigot, assistera aujourd’hui, mercredi 18 avril, à la cérémonie officielle à la mémoire des Martyrs et Héros de l’Holocauste, qui se tiendra à 20h00 à Yad Vashem en présence du Président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres, du Premier ministre Benjamin Netanyahu, du Président dela KnessetReuvenRivlin et du Président dela Coursuprême Asher Gronis.

Demain, jeudi 19 avril 2012, l’ambassadeur participera à la cérémonie officielle organisée par l’Association des Fils et Filles de Déportés de France, au mémorial des Juifs de France à Roglit, près de Bet Shemesh. La cérémonie se tiendra en présence de diplomates, de représentants de l’Association, ainsi que de représentants d’associations israéliennes francophones.

L’ambassadeur se rendra ensuite, à 15h30, au lycée français « Havat Hanoar », à Jérusalem, où il assistera avec le ministre de l’éducation, Guidon Sa’ar, à une cérémonie également dédiée aux victimes de l’attaque de l’école Otsar HaTorah de Toulouse.

 

Laisser un commentaire