Le Trait d'Union : Hommage et Recueillement à nos TsadikimArticle Précédent
Recueillement de M. Martin Malvy, Président du Conseil régional de Midi-Pyrénées, sur les tombes des victimes de la tuerie de ToulouseArticle Suivant

Koupat Holim : tout savoir sur la Clalit !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Koupat Holim : tout savoir sur la Clalit !

L’histoire des services de santé de la Clalit a commencé en 1911 avec un groupe de 150 travailleurs immigrés qui 
ensemble, ont formé une association d’entraide de soins de santé. Dans ces années, les pionniers d’Israël ont dû faire face a des marais infestés, un manque d’eau et autres ressources vitales. Ils savaient que, pour s’en sortir ils devaient s’entraider. Cet objectif à l’esprit, ils ont volontairement mis de côté une partie de leur salaire, en fonction du revenu, pour le traitement médical des malades
 . 

Avec la création de l’Etat d’Israël en 1948, Clalit a été appelé à remplir une des missions les plus importantes de son histoire : la restructuration de son système de soins de santé pour assurer le meilleur service l’énorme vague de nouveaux immigrants. Grâce à ses efforts intenses, elle a apporté une contribution décisive à la jeune nation en veillant à la santé de ses citoyens en temps de guerre et en temps de paix. Les cliniques Clalit sont rapidement devenues un point de repère dans chaque quartier du pays où les résidents pouvaient trouver des soins et la guérison.

Depuis Clalit n’a cessé de développer l’organisation de la santé  en Israël, et est devenue l’une des associations les plus progressistes de la santé publique dans le monde. Fièrement, ses principes humanitaires demeurent la pierre angulaire de sa philosophie et sa pratique. Grâce à ses 14 hôpitaux et plus de 1200 cliniques primaires et spécialisés, Clalit fournit une assurance maladie complète et hautement avancée dans les  soins médicaux pour la majorité de la population d’Israël.

Clalit compte quelques 3,8 millions de membres assurés de tous les groupes ethniques et de tous les horizons  en Israël

Le système de soins de santé en Israël a été créé par Clalit, une organisation non gouvernementale, à but non lucratif. Elle a lancé, défini et fixé les normes de santé pour l’ensemble du pays pour près de 90 ans.

En Janvier 1995, dans un effort pour définir les soins de santé sur une voie plus économiquement viable, une loi nationale d’assurance maladie est entrée en vigueur, la création d’un système de santé obligatoire des soins fondés sur quatre prestataires de services. Le plus important est Clalit, qui couvre environ 60% de la population. Chaque membre paie en proportion de son revenu, et chacun a droit à la même qualité et la gamme des services médicaux. 
Une des caractéristiques uniques de Clalit, c’est son implication totale dans les services de santé qu’elle offre.

Clalit reçoit sa part de l’impôt-santé recueillies par l’Institut national d’assurance maladie (une agence gouvernementale) sur une base de capitalisation selon le nombre et l’âge de ses membres

Une des caractéristiques uniques de Clalit : son implication totale dans les services de santé qu’il offre.
Elle planifie, construit, possède et exploite ses propres installations modernes de soins de santé, et loue également des locaux de la clinique dans des endroits situés au centre de la vie quotidienne, comme les centres commerciaux, sur une base à long terme. 

Elle emploie du personnel salarié comme les infirmières et les médecins, enseignants, chercheurs et administrateurs qui constituent le personnel de ses hôpitaux et cliniques, y compris 7.500 médecins, 11.500 infirmières, 1300 pharmaciens,  4400 paramédicaux et de laboratoire / d’imagerie techniciens et personnels administratifs 9400.

Clalit a adopté une forme décentralisée de l’organisation, dans laquelle le pays est divisé en 8 districts. Chaque district a une portée large de l’indépendance dans le processus décisionnel. Les districts varient en taille de quelques 340 000 membres à plus de 600.000 membres, et sont responsables d’un nombre variable de cliniques, allant de 60 à plus de 180. 

Clalit possède un vaste réseau d’hôpitaux dans tout le pays : 14 hôpitaux de soins généraux et spéciaux, qui comprennent les deux hôpitaux psychiatriques, chacun avec services ambulatoires et soins ambulatoires, un hôpital de soins de réhabilitation complète, et deux hôpitaux de soins de longue durée avec des établissements de réadaptation et de soins infirmiers pour les malades chroniques et les vieux. Les membres peuvent être hospitalisés  dans l’un des 8 hôpitaux Clalit ou dans un hôpital public ou public, services entièrement couverts financièrement par Clalit. Les membres ont également droit à des services hospitaliers qui ne figurent pas dans le panier du ministère de la Santé par le biais  de Clalit « assurance complémentaire », disponible à un tarif « low cost ». Tous les hôpitaux  Clalit sont affiliés à un projet universitaire en matière de soins médicaux spécialisés pour les enfants, ce qui  a conduit à la mise en place d’une de ses installations les plus remarquables et uniques, le centre pour enfants Schneider médicale d’Israël (SCMCI), soit 224 lits.

Dans l’intérêt de toute la population , Clalit soutien la recherche en sciences biomédicales et sociales dans ses propres installations, ou en coopération avec les universités d’Israël et des institutions scientifiques. Le Centre Gerald Felsenstein Medical Research  fournit un environnement de soutien complet dédié à la recherche médicale appliquée.

Clalit participe aux intérêts de la communauté et de la nation à travers ses programmes d’éducation sanitaire

Clalit aide à l’absorption des nouveaux immigrants, et, en temps de guerre et d’autres crises, il met ses installations à la disposition de toute la population, les médecins et les infirmières à l’attribution des abris anti-aériens et ainsi que dans les hôpitaux civils au cours aux besoins d’urgence. 
Clalit envoie aussi ses médecins ainsi que des fournitures médicales dans de nombreux pays du monde en temps de tremblements de terre, sécheresses et autres catastrophes naturelles.

Clalit a changé le visage de la médecine et le système de soins de santé en Israël par la mise en œuvre des systèmes informatiques de haute technologie dans tous les domaines de ses activités. Ella a investi intensivement dans la fourniture de services sophistiqués pour le bénéfice de ses membres, y compris informatiques en ligne des dossiers médicaux personnels et la transmission par télécopie des résultats des tests de diagnostic aux médecins et aux patients.

Dans l’une de ses avancées majeures, Clalit a mis en place à travers son réseau un programme innovateur en télémédecine pour le transfert de données électroniques médicales. Le programme permet aux patients, en coordination avec leur médecin de famille, de consulter des spécialistes dans chaque région du pays, il veille à ce que chaque emplacement géographique en Israël dispose d’un accès maximal à tous les  soins médicaux possibles.

Clalit sait que son avenir et l’avenir de ses membres dépend de ses résultats, et sur ​​la focalisation de ses ressources vers le progrès continu des soins médicaux grâce à l’utilisation des applications en expansion constante de l’informatisation médicale dynamique et la technologie

cliniques de soins « primaires »

Les soins médicaux sont délivrés aux membres Clalit dans plus de 1350 cliniques et les centres régionaux de la santé dans tout le pays.

Grâce au programme de médecine familiale, l’individu est traité dans son contexte familiale. Les soins de l’éducation de la santé, la médecine préventive, le dépistage post-hospitaliers et à domicile font partie intégrante du programme. Les patients peuvent décider de voir le médecin de famille à la clinique Clalit ou en s’inscrivant auprès d’un praticien indépendant affilié à Clalit.

Si nécessaire, les patients sont référés à des spécialistes par leur médecin de famille, même s’ils peuvent aussi s’adresser directement à des spécialistes pour des consultations relatives aux spécialités médicales comme l’obstétrique, la gynécologie, la dermatologie et l’ophtalmologie

Clalit est fier de la modernités de ces cliniques à la pointe du progrès.

Centre de soins spécialisés 

Dans ces centres les patients peuvent consulter les ophtalmologistes et les dermatologues, cardiologues, neurologues, et un large éventail d’autres spécialistes très expérimentés.

Centres de santé des femmes

Dédié aux exigences sanitaires spécifiques du cycle de la femme toute sa vie, lui fournissant tous les types de soins médicaux. Des salles d’opération ambulatoires sont disponibles pour les procédures qui peuvent être effectuées sans anesthésie générale. Appareils à ultrasons et de l’équipement de nouvelles technologies fournissent des services avancés de diagnostic. 

Centres de soins des enfants

Ces cliniques axés sur les enfants fournissent tous les soins pédiatriques, y compris les unités de soins de jour où les enfants peuvent être suivis et observés. Le personnel médical est composé de pédiatres et d’infirmières en pédiatrie, ainsi que des spécialistes en dermatologie, orthopédique, ORL, chirurgie, urologie, les soins de diététique et psychologique. Des soins dentaires sont également disponibles. La plupart des cliniques sont ouvertes sans interruption de 7h30 le matin jusqu’à 20 heures

Multi-spécialités des centres pour adolescents
On y trouve tout type de médecins : des psychologues, des diététiciens et des gynécologues spécialement formés pour répondre au besoin des adolescents, notamment en cas de problèmes émotionnels et physiques.

Centres de médecine sportive 

Ils s’adressent aussi bien a des sportifs professionnels qu’ amateurs. Le personnel spécialisé assure le traitement de blessures sportives et de troubles, et promulgue des conseils sur la prévention des blessures et de bonnes pratiques sanitaires pour les athlètes.

Centres de santé pour les touristes
Des vaccinations appropriées sont effectuées, des conseils sont donnés sur la santé en générale et préventive ainsi que des conseils en nutrition 

Les hôpitaux généraux

Clalit possède et exploite huit hôpitaux généraux avec environ 4400 lits – un tiers des hôpitaux de soins actifs lits en Israël, et un total de plus de 5.500 lits dans toutes les catégories. Les hôpitaux, dont certains sont les plus importants en Israël, offrent une gamme complète de soins hospitaliers par des médecins hautement qualifiés et dévoués, internationalement renommé.

Les membres Clalit ont droit à une hospitalisation gratuite. Dans certaines régions du pays, l’hôpital Clalit est le seul hôpital, et là, il sert à toute la population, membres ou non-membres. Tous les hôpitaux Clalit sont affiliés à des écoles de médecine des universités d’Israël, qui servent de centres de formation pour la nouvelle génération de médecins

Les Hôpitaux Clalit ont longtemps été des pionniers dans l’avancement des opérations de transplantation d’organes, et jouent un rôle majeur dans le programme national pour ces procédures

Clalit Health Services dispose d’un réseau national d’hôpitaux généraux et spécialisés.

Rabin Medical Center – Beilinson Campus fondée en 1933 à Petah Tikva, près de Tel-Aviv, est le plus grand complexe médical de Clalit. Cet hôpital d’enseignement et de formation a été un précurseur en Israël dans tous les domaines de la recherche médicale et des soins aux patients. Parmi ses nombreuses spécialités ont peut noter la  chirurgie à coeur ouvert et la neurochirurgie, ainsi que les transplantations cardiaques, hépatiques et rénales

Le centre médical SCHNEIDER CHILDREN’S D’ISRAËL

Clalit sait que les enfants sont notre avenir, et elle tient a assurer leur bien-être dans les plus modernes installations à la  pointe.
La principale réalisation étant le Médical Center Schneider pour les enfants d’Israel situé à Petah Tikva comprenant  224 lit.  
Le SCMCI, ouvert à tous les enfants en Israël et au Moyen-Orient, indépendamment de leur origine ethnique, est l’un des plus beaux établissements en son genre au niveau international , offrant des approches uniques médicales, des objectifs humanitaires, et un personnel médical mobile. Le SCMCI est le seul établissement en Israël et dans la région à pouvoir fournir une gamme complète de spécialités médicales et sous-spécialités pour nourrissons et enfants de la naissance à l’âge de 18 ans. Ces spécialités sont hématologie / oncologie pédiatrique, la moelle osseuse, la transplantation, les transplantations d’organes, soins intensifs et UNSI, chirurgie pédiatrique sous-spécialités, la chirurgie cardiaque et le cathétérisme, la dialyse, le diabète et l’endocrinologie, la pneumologie et beaucoup d’autres encore. 

RÉHABILITATION

L’objectif est de permettre aux personnes handicapées de fonctionner au niveau maximal de santé physique, économique, social et affectif afin de les rendre indépendants. L’hôpital Loewenstein est le plus grand dans ce domaine.

SANTÉ MENTALE

Les soins sont pris en charge intégralement par Clalit, y compris l’accompagnement pour aider les gens à faire face à des problèmes émotionnels et mentaux engendrés par la vie moderne. La dernière décennie a connu une croissance importante de demandes faites dans ces services de santé mentale. 

 SOINS POUR LES PERSONNES ÂGÉES

L’amélioration de la nutrition, les conditions de vie et les connaissances médicales, ainsi que d’un afflux important de migrants âgés, ont conduit à une augmentation considérable de la population âgée en Israël. Depuis la création de l’Etat en 1948, le nombre d’Israéliens de plus de 65 a augmenté beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre tranche  d’âge dans le pays, suivi des divers problèmes médicaux et sociaux associés à la croissance de l’espérance de vie. Clalit a concentré ses efforts sur l’apport de soins des plus avancés apporté aux personnes âgées.

Le site en général en français   http://www.clalit-global.co.il/fr /

Un nouveau restaurant à Ashdod en partenariat avec la Clalit
http://www.clalit-global.co.il/fr/le_restaurant_bariba_ouvre_ses_portes_à_ashdod.html

Monique Emery, responsable du public francophone à Ashdod et sa région au: 050 626 46 54

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël