« Go 4 France » Séminaire le 31 mai à l'Institut français de TEL-AVIV.Article Précédent
Un sceau atteste de l’existence de Bethléem juive à l’époque bibliqueArticle Suivant

Clalit : le centre de pédiatrie d’Ashdod !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Clalit : le centre de pédiatrie d’Ashdod !

Avec un investissement d’environ deux millions de NIS, le centre qui constitue le coup d’envoi de la révolution des services médicaux de la caisse générale de maladie (Haclalit) a été inauguré à Ashdod. A proximité du centre-ville s’ouvrira, avant la fin de l’année, une annexe de l’hôpital Schneider qui dispensera des services médicaux variés dans les domaines du conseil en matière de pédiatrie.

A la demande grandissante des services médicaux dispensés par la Clalit à Ashdod, le centre de la santé de l’enfant à déménagé dans l’immeuble “Panorama”, situé au coeur de la “city”.

Rien qu’en sortant de l’ascenseur, on a déjà une toute autre impression. Le paysage de dominante bleue situé à l’extérieur (le port, la “marina” et la plage) nous accompagne jusqu’à l’intérieur; et c’est alors, en entrant dans le vestibule, que se découvre à nos yeux le centre médical dont on ne peut nier le génie de la conception et l’ambiance magique.

De nombreuses études montrent que l’environnement, dans lequel l’enfant est soigné, influence profondément ses sensations et ses réactions. Par conséquent, on a créé un centre qui, au delà de ses compétences en matière de médecine, offre un milieu réconfortant et apaisant qui apportera à l’enfant une expérience de la visite médicale enthousiasmante et émouvante: les enfants qui arrivent dans le centre disposent d’un aquarium géant ornementé de poisons multicolores, d’un mur comportant des jeux interactifs, de tables d’ordinateurs en forme de deltaplanes, d’un immense bateau dans lequel ils peuvent naviguer en attendant leur tour chez le docteur, et de bien d’autres choses encore.

Les travaux de conception ont été dirigés par l’architecte Michal Dotane qui a conçu l’hôpital pédiatrique de Tel Hachomer.
En dehors de l’expérience, la qualité du service medical n’a pas été oublié: la direction du centre a été confiée au docteur Aguy Waïda, spécialiste de renom en pédiatrie, et qui a plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’établissement et de la gestion de centres pédiatriques pour la Clalit. Son dernier rôle a été de diriger un centre pédiatrique de la Clalit dans la ville de NessTsiona, réputé comme étant le meilleur, aussi bien aupoint de vue de la qualité professionnelle que du niveau des services prodigués à ses clients.

Les collègues du docteur Waïda dans l’équipe de gestion sont Madame Dora Schpiegel, directrice de l’assistance médicale, Chochanna Azratsky, pharmacienne responsable, et la directrice administrative, Madame Tova Amrani.

L’équipe médicale au complet est très touchée par leur nouveau lieu de travail et par les nombreuses occasions qu’il leur apporte. On ressent tout particulièrement l’identification des travailleurs avec ce lieu, et ses valeurs au niveau de la conception, du contenu, de la santé, des services, et bien entendu du professionnalisme. Pour tous les travailleurs il est clair que l’aspect magique du lieu aide dans un premier temps lors de la prise de contact (avec les enfants aussi bien qu’avec les adultes), mais ils ne sauraient se contenter de ce lien uniquement et s’en servent comme d’un tremplin à l’aide du service et du professionnalisme typiquement propres à Ashdod, qui entourent et accompagnent la personne tout au long de son séjour dans le centre médical.

Au centre pédiatrique d’Ashdod se tient à la disposition des patients, Miriam, assistante sociale parlant français. Pour plus de renseignements et pour toute inscription à la Clalit contacter Monique Amri, responsable du public francophone à Ashdod et sa région au: 050 626 46 54

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël