Communiqué de presse – 
06 juin 2012

Le Maguen David Adom en Israël
reçoit la visite de la délégation locale de Reims du MDA France

Le dimanche 3 juin 2012, le Maguen David Adom en Israël a reçu la visite d’un groupe représentant la délégation locale de Reims du MDA France, et composé de Linda Drif, sa directrice, d’une de ses bénévoles ainsi que d’Ygal Amar, le rabbin de la communauté de Reims. Tous les trois ont été accueillis par Sarah Cascella, infirmière-urgentiste (paramedic) francophone du MDA, opérationnelle dans la région de Lachish (Sud d’Israël et comprenant entre autres les villes de Sdérot, d’Ashkelon, d’Ashdod, de Kiryat Gat).

Cette rencontre a débutée par une visite exceptionnelle de l’un des sites de déploiement, au nord d’Ashkelon, d’une batterie anti-missiles du système de défense “Dôme de Fer” mise en œuvre par l’Armée de l’Air israélienne. Le but du “Dôme de Fer” est d’intercepter les missiles de courte et moyenne portée lancées depuis la bande de Gaza sur les villes du Sud d’Israël. Lors de ce moment unique, un événement quasi-improbable a eu lieu; une des soldates responsable de la sécurité du site, a reconnu le rabbin Amar. Celui-ci a été ému, de revoir cette jeune femme, originaire de Reims, qui s’est rappelé qu’”elle rêvait de devenir israélienne, depuis son enfance”.

La seconde étape de cette visite a été au centre de secours d’Ashdod, lieu où est installé le centre de réception et de régulation des appels du Maguen David Adom pour la région de Lachish. Les membres de la délégation reimoise ont reçu des explications sur les technologies de pointe utilisées par les régulateurs afin de réduire au minimum les délais d’intervention des équipes de secours que ce soit sur les lieux d’un accident de voie publique ou au domicile d’un malade.

La journée s’est conclue par la visite du centre de secours du MDA à Ashkelon, où la délégation de Reims a découvert l’intérieur d’une unité de mobile de soins intensifs et c’est avec enchantement qu’elle a pris connaissance du matériel médical à la disposition des équipes de secours pour le traitement optimal des urgences médicales.

Les représentants rémois du MDA France ont montré un vif intérêt pour les activités du Maguen David Adom en Israël et ont cherché particulièrement à comprendre l’aspect humain du travail de secouristes, parfois psychologiquement difficiles, mais à leurs yeux fort gratifiant car il consiste avant toute chose à sauver des vies en Israël.

Le bureau francophone du Maguen David Adom se ravi de cette visite et souligne que le MDA accorde une très grande importance à ce type de rencontre car il permet de renforcer les liens existants avec les différentes communautés qui à travers le monde qui soutiennent l’organisation. Les relations entre le Maguen David Adom en Israël et la délégation de ses amis de Reims continuera d’être forte et se développera davantage dans l’intérêt conjoint de la communauté reimoise et des usagers du MDA en Israël.

Dr. Arriel Benis

Responsable de la Communication du Bureau Francophone
Maguen David Adom en Israël 

Pour de plus amples informations:
Par courrier :Maguen David Adom, Bureau Francophone, Ygal Alon 60, Tel-Aviv, Israel
Par téléphone : + 972-73-2630004, Par e-mail: arriel.benis.mda@gmail.com

www.mdais.org 

www.facebook.com/mdaisrael

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.