Barack Obama décore Shimon PeresArticle Précédent
Offres d'emploi : Commerciaux et Administratifs chez Arrow à Kfar Saba Article Suivant

NUIT BLANCHE A TEL AVIV

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
NUIT BLANCHE A TEL AVIV

L’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël et la ville de Tel Aviv-Yafo

ont le plaisir de vous annoncer :

NUIT BLANCHE A TEL AVIV
Jean-Charles de Castelbajac

et le groupe Nouvelle Vague en Israël

Présentent un spectacle exceptionnel :

Dawn of innocence

Le 28 juin 2012 à 21h

Place Bialik, Tel Aviv

L’Institut Français de Tel-Aviv, l’Ambassade de France en Israël et la Ville de Tel Aviv – Yafo vous invitent à l’ouverture de la Nuit Blanche 2012 avec « Dawn of innocence », un spectacle exceptionnel réunissant le groupe Nouvelle Vague et le créateur Jean-Charles de Castelbajac

« Dawn of Innocence » est né du souhait du musée Beit Ha’ir d’inviter Jean-Charles de Castelbajac à présenter son travail à Tel Aviv et de la volonté de l’Institut français d’Israël de s’adresser au plus large public. « Dawn of Innocence » associe le styliste Jean-Charles de Castelbajac au groupe Nouvelle Vague pour un spectacle vivant mêlant installations plastiques, création mode et musique électro.

Invité par la direction de musée Beit Ha’ir à reprendre le spectacle dans une salle de Tel Aviv, Jean-Charles de Castelbajac, charmé par l’architecture et l’histoire du bâtiment de Beit Ha’ir, a proposé comme alternative d’investir le musée et sa place contigüe pour recréer son spectacle en l’adaptant à ce lieu unique. Honorée par cette proposition unique et convaincu du prestige du projet, la Ville de Tel Aviv, a accepté de transformer le temps d’une nuit, la place de Beit Ha’ir en scène de théâtre en plein air.

Le spectacle « Dawn of innocence » présente l’histoire héroïque d’une guerre entre la lumière et les ténèbres. Castelbajac tel un artiste chaman vainc les ténèbres et se fait l’artisan de la paix. Castelbajac illustre d’images, de lumière, de brouillard, de peurs et d’émotions, 18 chansons mythiques et sombres des années 80 réinterprétées avec force par Nouvelle Vague.

Jean-Charles de Castelbajac.

La légende veut que Jean-Charles de Castelbajac fabrique son premier manteau dans une couverture, alors qu’il est pensionnaire dans un institut religieux. En créant sa propre marque en 1978, Jean-Charles de Castelbajac se hisse parmi les couturiers les plus en vue. Il est demandé partout pour enseigner dans les grandes écoles de mode, pour des expositions à New York ou à Londres. Très vite, le cinéma et le théâtre font également appel à lui. Le créateur habillera notamment Isabelle Adjani ou Farrah Fawcett. Dans un registre totalement différent, il signe en 1997 la chasuble rebrodée de croix multicolore portée par le Pape Jean Paul II lors des Journées Mondiales de la Jeunesse. Styliste, designer, illustrateur, écrivain, Jean-Charles de Castelbajac est un touche-à-tout de la création. Depuis 30 ans, sa vision ludique et colorée de l’art s’impose comme un antidote contre la morosité.

Nouvelle Vague

Nouvelle Vague est un projet musical de Marc Collin et Olivier Libaux se proposant de reprendre des titres classiques de la new wave en version bossa nova. Le nom du projet est un clin d’œil aux deux influences : New Wave signifiant précisément en anglais nouvelle vague, et bossa nova, qui se traduit littéralement en portugais par « nouvelle vague », « nouveau courant ». Par ailleurs, ce nom français « Nouvelle Vague » décrit un courant artistique mondialement célèbre des années 1960 et trahit donc l’origine du projet et son aspect glamour.

Au fil des concerts, le projet est devenu un authentique groupe. Quelques chanteurs et artistes aujourd’hui connus par eux-mêmes sont passés dans ses rangs, comme Camille, Helena Noguerra, Mareva Galanter ou encore Vanessa Paradis. Leurs versions de « Guns of Brixton », « Teenage Kicks » ou « Love will tear us appart » ont fait le tour du monde.

Informations pratiques : 

« Dawn of Innocence » Spectacle de Nouvelle Vague et Jean-Charles de Castelbajac.

Le jeudi 28 juin 2012 à 21h 27 Bialik Str. Tel-Aviv-Yafo

Le spectacle sera suivi d’un défilé de mode conçu par Jean-Charles de Castelbajac.

 Site Web  Vidéo

 

 

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël