« Avec l’amour, l’amitié et la fraternité d’action, l’art est le plus court chemin d’un homme à un autre. »

                                                                               Claude Roy

Cette citation représente assez bien « LA CHANCE AUX TALENTS » , le nouveau Festival de la Francophonie qui se passera pendant vos congés, en juillet 2012.

Pour les français qui sont déjà en Israel, pour les touristes qui nous feront le plaisir de nous voir, il ne faut pas rater ce rendez vous exceptionnel. ‘’La chance aux talents ‘’ est un projet mature et très organisé de par ses nombreuses manifestations diverses toute l’année comme des soirées culture ou des vernissages d’artistes francophones.

Quel est l’objectif de ce festival ?

Tout simplement, encourager l’art et la culture des francophones en Israël. Pendant une semaine, vous pourrez en famille, ou entre amis vous imprégnez de l’art et de la francophonie en général.

Nous sommes tous heureux de vivre en Israel, mais retrouver un public français est aussi très agréable et  permet de réunir d’autres communautés francophone et israélienne. La  mairie a aussi participé à cette belle initiative avec divers thèmes communs comme l’art, la culture, la musique et la gastronomie.

Les étudiants sont aussi de la partie, car l’université de Guivat Ram Jérusalem est partenaire officiel du festival , mais il faut surtout remercier le  P’tit Hebdo (LPH) (Avraham Azoulay, pour son grand cœur!) et la Galerie George V, qui sont les principaux organisateurs de ce festival tant attendu autant par la société israélienne qui n’aspire qu’à apprendre l’expérience culturelle française.

Notez dans votre agenda, ce rendez vous d’une semaine pour juillet 2012, dans les locaux de la « Maison de France » à l’Université Guivat Ram, du Dimanche au Jeudi de 17h à 22h. Chaque journée sera une nouvelle découverte pour un  festival unique et dédié à une thématique entre l’art et  la culture, entre expositions artistiques, et gourmet à la française sur fond musical….

Programme détaillé :

Dimanche 1er juillet : La journée du livre avec plus de 30 stands d’auteurs sans oublier la pièce de théâtre en français pour clôturer la soirée (preparez vous pour une ambiance unique).

 Lundi 02 juillet : La journée du Judaïca avec deux concours de musique ‘’ The Voice ’’ dans l’auditorium en présence le soir du chanteur Gad Elbaz qui interprétera ses derniers titres.(les filles….on se calme..il est marié)

 Mardi 03 juillet : La journée des associations qui réunira plus de 30 associations de Hessed avec une soirée »Success Story » en clôture.(comment terminer une journée le chem Mitsva!)

 Jeudi 05 juillet : La journée vernissage, avec la présence de 20 artistes qui présenteront leurs œuvres dans la grande salle d’exposition, en présence du sgan roch ayir David Adari.(Tenue exigée :) )

Et pour les amoureux de tableaux de peinture, l’espace ‘’Beth Tsarfat ‘’ : la « Maison de France », qui fête cette année ses 40 ans, sera aménagée pour recevoir une vaste exposition d’une vingtaine de peintres.

Pour ceux qui préfèrent, un moment de détente entre amis, la terrasse et sa cafeteria vous proposera des sushis, boissons, crêpes, gaufres, viennoiseries, quiches salées et  dégustation de vins.

Pour tous renseignements : 02-9410100

Stands: Vita 054-7855770

Vite, reservez vos places !

http://alyaexpress-news.com

Laisser un commentaire