Shimon Peres a débuté son discours aujourd’hui (dimanche) à l’Assemblée de l’Agence Juive à Jérusalem concernant les tirs du Hamas sur Israël dans le sud d’Israël de et les localités proche de Gaza.

Le Président a déclaré :

«Nous saluons le courage des mères et des enfants proches de la bande de Gaza, qui ont des jours et des nuits difficiles devant une situation d’insécurité face aux  tirs de roquettes de Gaza. Je voudrais aussi rappeler  la puissance d’Israël et de l’armée israélienne qui protège les résidents de par leur courage.. ! Nous pouvons arrêter les tirs de roquettes et  les arrêter  » a déclaré le président .

Il a envoyé un message clair au Hamas :

« Je me tourne vers le Hamas pour leur dire haut et fort, vous devez réaliser que les tirs sur Israël et sur les ouvriers en bordure de Gaza vous seront retournés! Israël s’est retiré de Gaza, alors pourquoi continuez vous à tirer? Quel est le but? Pensez-vous que nous allons continuer à rester assis pendant que vous tirer des roquettes? Notre retenue ne durera pas longtemps et plus tôt vous vous rendrez compte, mieux ce sera. Vous avez fait de la bande de Gaza un endroit de terreur incontrôlable, et causé la souffrance aux mères et aux enfants palestiniens et la responsabilité repose sur vos épaules. »

Le Président a réitéré que les attaques à la roquette auront de graves conséquences pour la bande de Gaza et le le Hamas ne doit pas se méprendre du silence  et de la retenue d’Israël.

http://alyaexpress-news.com/

 

Laisser un commentaire