Il y a trois semaines, a été lancé un site unique, une exclusivité en Israël permettant aux jeunes de s’unir sur Facebook et participer à des groupes d’apprentissage donnés par des enseignants.

On peut y trouver plusieurs matières (math, histoire, anglais…) sur  facebook qui font parties du programme d’enseignement de l’éducation national. Tous les enseignants  recrutés  sont retraités ou sont de futurs enseignants et participent a cette entraide pour aider les jeune a acquérir le niveau souhaité pour leur études.

Les groupes sont dirigés par des professeurs volontaires qui visent à répondre aux questions des élèves, il y a de nombreuses discussions et il est possible d’avoir accès à des cours peu coûteux pour les futurs examens.

Malgré les objections du système éducatif à utiliser Facebook comme un outil pédagogique, le réseau social reste pour de nombreux jeunes israélien un moyen d’apprentissage unique.

De plus le site est conçu pour donner accès à la préparation au baccalauréat pour tous les élèves en Israël. Un projet pour promouvoir l’éducation et l’apprentissage par le système éducatif israélien dans le 21ème siècle et une partie est totalement gratuite.

Chaque groupe est géré par un certain nombre d’éducateurs , motivés, avec un service de qualité très apprécié par tous les élèves en Israël.

Les enseignant peuvent faire une demande d’inscription à cette adresse : RazimLaBagrut@gmail.com

Pour accéder au site : http :/ / www.razimlabagrut.co.il/
http://alyaexpress-news.com/

Laisser un commentaire