Guysen TV remplacée par une nouvelle chaîne dirigée par Patrick Drahi qui veut « montrer le vrai visage d’Israël »Article Précédent
Connaissez vous le Reiki ?Article Suivant

Les films du mois de Juillet à la Cinémathèque Municipale d’Ashdod !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les films du mois de Juillet à la Cinémathèque Municipale d’Ashdod !

Lundi 2 juillet 2012 à 19:30
ELLES : Film suivi d’une conférence
Drame
Date de sortie : 01 février 2012

 Conférence + film : 40 NIS

Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:30

The Artist (France / Belgique 2011) de l’artiste
Date de sortie : 12 octobre 2011 (1h 40min)
Réalisé par Michel Hazanavicius
Avec Jean DujardinBérénice BejoJohn Goodman plus
Genre : RomanceDrameComédie
Nationalité : Français
Synopsis 

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

Lundi 9 Juillet  2012 à 19:30 Rencontre avec le réalisateur du film
BALLAD OF THE WEEPING SPRING(Israël 2012) Balada le’aviv habohe

Réalisateur: Benny Toraty Réalisateur: Benny Toraty

titre original: BALADA LE AVIV HA’BOKHEH
Prod.: Chaim Sharir, Moshe Edery, Leon Edery
Sc.: Benny Toraty
Ph.: Amnon Zaliet
Ed.: Joseph Grunfeld
Compositeur: Mark Eliahu
W.: Uri Gavriel, Dudu Tassa, Nir Levy, Adar Or, Ishtar, Yigal Adika
Source: Yezira Ivrit Ltd, Tel-Aviv

Dans la nuit d’ouverture du concert « Ballad of the weeping spring » un accident de voiture mortel a lieu. Yosef Tawila est sorti vivant du véhicule accidenté, avec sa maitresse Margaret et son meilleure ami Avram Mufradi. Les deux autres membres du groupe ont été tués. Tawila, qui avait été derrière le volant, a été reconnu coupable et condamné à plusieurs années de prison. Après sa libération, il se retire dans le Nord, et ouvre un cabaret en aspirant a des jours tranquilles.

L’histoire démarre vingt ans plus tard avec l’arrivée d’Amram, fils Avram Mufradi, qui porte les mauvaises nouvelles: son père est mourant du cancer du poumon. Il remet à Tawila les notes de « Ballad of the weeping spring », le concert qui n’a jamais été joué.Tawila comprend que son vieil ami souhaite entendre le morceau qu’il a compose avant de mourir. Cette nuit-là, Tawila décide de faire revivre son passé en tentant de reformer un groupe de musiciens uniques. S’il réussit, il aura accompli les dernières volontés de son ami et peut-être à guérir son âme torturée.

 Mercredi 11 Juillet 2012 à 19h30

Big Wednesday (USA1978) Big Wednesday
Réalisateur: John Milius Réalisateur: John Milius

Etats-Unis – Comédie dramatique/Aventure – 2h00
Réalisation : John Milius
Auteurs & scénaristes : Dennis AabergJoel Chernoff ((non crédité)) et John Milius
avec : Jan-Michael Vincent (Matt), William Katt (Jack), Gary Busey (Leroy),Patti d’Arbanville (Sally), Lee Purcell (Peggy Gordon)
L’histoire : Trois amis passionnes de surf, les annees qui passent, et toujours ce lien qui les unit, comme un code d’honneur.

Lundi 16 Juillet 2012 à 19h30

Réalisateur: Nicolas Winding RefnDrive (Etats-Unis 2011)
Sortie : 5 octobre 2011 (1h 40min)
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Avec : Ryan GoslingCarey MulliganBryan Cranston plus
Genre : ActionThriller
Nationalité Américain

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans
Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Mercredi 18 Juillet 2012 à 19h30
Comédie
Date de sortie : 30 mars 2011
Réalisé par :Philippe Claudel
Avec :Stefano Accorsi , Clotilde Courau , Anouk Aimée …> Tout le casting
Durée :1h30min
Pays de production : France
Titre original :Silence d’amour
Synopsis

Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Parfois, Alessandro a l’impression d’avoir deux adolescents à élever, alors qu’il ne se rend même pas compte qu’il est lui-même démuni face à l’existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d’autant plus qu’il est entouré d’une bande de copains dont la fantaisie burlesque l’empêche de se sentir seul. Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…

Lundi 23 Juillet 2012 à 19h30

Ironman (UK / France 2011) La Dame de Fer
Réalisateur: Phyllida Lloyd Réalisateur : Phyllida Lloyd
Date de sortie : 15 février 2012 (1h 44min)
Réalisé par : Phyllida Lloyd
Avec : Meryl StreepJim BroadbentSusan Brown plus
Genre : BiopicDrameHistorique
Nationalité : Françaisbritannique 
Synopsis
Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée. 

Mercredi 25 Juillet 2012 à 19h30
Gypsy Davy tsigane (Israël 2011) Davy
Réalisateur: Rachel Leah Jones . Rencontre avec le réalisateur à la fin de la projection aura une réunion avec le directeur.
Synopsis : Célèbre guitariste flamenco, David Serva est aussi un Don Juan – en témoignent les cinq enfants qu’il a eu de cinq femmes différentes. Désireuse d’en savoir plus sur son père, peu bavard, Rachel Leah Jones va le rencontrer, de même que ses ex-épouses. Avec un ton légèrement ironique, émaillé de scènes de flamenco spontanées, ce film raconte une histoire familiale complexe, entre la Californie, l’Espagne et Israël.

Lundi, 30 Juillet 2012 à 19h30

Luftslottet Som Sprängdes (Suède 2009)
Directeur: Daniel Alfrdson Réalisateur : Daniel Alfredson

Projections Cinémathèque Ashdod :  Matnas Bet Lavron, rue Nathan Elbaz 25 
Renseignements et achat de billets Tél: 08-8555834  de 9:00 à 19 heures 30,  ou sur place 
prix de l‘entrée : 25 ₪
Carte de 5 Films 100 ₪
Réduction de 20% pour les personnes âgées et les jeunes soldats 
Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël