Visite de la vielle ville de Jérusalem au départ d'Ashdod !Article Précédent
Guysen TV remplacée par une nouvelle chaîne dirigée par Patrick Drahi qui veut « montrer le vrai visage d’Israël »Article Suivant

Une nouvelle forme d’attaque contre les habitants du sud : les snipers palestiniens

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Une nouvelle forme d’attaque contre les habitants du sud : les snipers palestiniens

C’est à une nouvelle forme d’attaque que doivent faire face les habitants du sud d’Israël après les roquettes et les grads. Les snipers palestiniens, attaquent directement les voitures des israéliens comme ce fut le cas aujourd’hui près de Yad Modehai, très connu pour son miel de qualité,  une localité à 10 minutes en voiture ou nous nous trouvons.

Des coups de rafales de mitrailleuse probablement ont été tirés à partir de la bande de Gaza ce lundi touchant deux véhicules et un mur d’un restaurant sur  une place commerciale située près de la jonction Yad Mordechaï dans le sud d’Israël . C’est un miracle, il n y a eu aucun blessé .

Le porte parole de FDI  a déclaré que l’armée a exercé des représailles .

L’armée israélienne a déclaré que les  douilles trouvées sur les lieux ont été tiré par un canon de calibre automatique de 0,5. Le niveau d’alerte dans la zone a été élevé à la suite de l’incident, alors que les forces de Tsahal et la police ont ratissé le secteur.

L’armée pense que le sniper ne visait pas specialement le restaurant car il  ne peut pas être vu directement de gaza.

Adi, se trouvait sur la place commerciale et il  a déclaré: «dans un premier temps, nous avons entendu des explosions et j’ai pensé que les enfants jouant avec des pétards, mais ensuite nous avons vu de la fumée blanche qui s’échappait des lieux visés. Nous avons entendu une autre série de coups de feu et on a couru dans le restaurant.  »

Orit, la propriétaire de l’un des véhicules endommagés, est arrivé au restaurant avec son mari et son fils. « Nous avons entendu quelques coups, mais nous avons continué de manger. Les gens couraient et ont dit qu’il y avait des coups de feu, mais nous le pensions pas . Plus tard, des policiers sont entrés dans le restaurant et nous ont dit que notre voiture avait été touché. Maintenant, elle ne démarre pas.  »

Yoheved, la propriétaire d’un autre véhicule qui a été frappée alors qu’il était stationné sur la place, a déclaré que les balles ont pénétré le toit et ont frappé le tableau de bord », ce qui signifie que si j’avais été dans le véhicule, j’aurais probablement été tuée. »

Environ 10 minutes après l’incident, le système de couleur rouge, qui avertit les habitants de roquettes en provenance de Gaza, a été activé dans les communautés situées au sein du Conseil régional de Hof Ashkelon. Cependant, les forces de sécurité n’ont pas identifié une explosion.

Plus tôt lundi, les Palestiniens de Gaza ont rapporté qu’un homme a été blessé par des tirs des FDI à l’est de Khan Younis. Les sources ont indiqué que, avant l’incident, une cellule terroriste située dans le quartier a tiré un missile anti-char sur des véhicules de l’armée israélienne. Les soldats ont riposté.

http://alyaexpress-news.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël