Tiyoul-Tov : pour vous faire découvrir les merveilles d'Israël !Article Précédent
Le parquet ouvre une enquête sur le décès de Lee Zeitouni en IsraëlArticle Suivant

« Nouvelles mesures contre les fumeurs »

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Nouvelles mesures contre les fumeurs »

C’est mercredi qu’entrent en vigueur les nouvelles mesures restreignant encore davantage les espaces interdits aux fumeurs.

S’il était déjà interdit dans les transports publics, il sera désormais également proscrit de fumer dans les zones ouvertes y attenant, par exemple les stations de bus ou de tramway ainsi que les quais de gare. Dans le domaine de la restauration, il sera désormais interdit de fumer dans les espaces extérieurs des restaurants et hôtels ainsi que dans les salles et parcs de fêtes.

Les fumeurs devront aussi se « retenir » dans les espaces entourant les piscines, dans les centres communautaires ou sportifs et les édifices religieux. Les fumeurs devront aussi s’éloigner d’au moins 10 mètres de l’entrée des hôpitaux et dispensaires. Les ministères devront donner l’exemple en ce domaine en allant jusqu’à supprimer les « espaces fumeurs » à l’intérieur des bâtiments.

Les sanctions assorties aux contrevenants ont été alourdies et quiconque sera surpris en train de fumer dans une zone interdite sera condamné à une amende de 1.000 shekels. Les propriétaires d’un lieu qui n’auront pas mis en application ces mesures ou accroché des panneaux en ce sens seront condamnés à 5.000 shekels.

Toutes ces mesures avaient été votées le mois dernier par la Commission parlementaire de la Santé dans le cadre du « Programme National pour la réduction de l’utilisation du tabac » qui vise à élargir les « espaces sains » et protéger les non-fumeurs des conséquences de la « fumée des autres » sur leur état de santé.

 (Israël Hayom)

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël