Lundi 03.09.12 à 19.30
« Sunshine Cleaning » / USA 2008 – Diffusion du film de Christine Jeffs. Comédie noire et spirituelle avec Amy Adams, Emily Blunt, Alan Arkin et John Karsinsky

Date de sortie 10 juin 2009 (1h 20min)

Synopsis et détails

Rose Lorkowski était la « star » du lycée, la pom-pom girl qui sortait avec le capitaine de l’équipe de football américain. Elle est aujourd’hui une mère célibataire trentenaire et gagne sa vie en faisant des ménages. Sa soeur Nora habite toujours chez leur père Joe, un businessman raté qui a toujours misé sur des produits qui auraient normalement dû le rendre riche rapidement… Parce qu’elle doit trouver l’argent nécessaire pour envoyer son fils dans une école privée, Rose persuade sa soeur de monter avec elle une entreprise de nettoyage de scènes de crimes. Elles se retrouvent alors confrontées à toutes sortes de situations spéciales…

Mercredi 05.09.12 à 19.30
« La dame de fer » / Angleterre-France 2011 – Diffusion du film de Phyllida Lloyd
Drame biographique avc Merryl Streep, Jim Broadbent et Olivia Colman

Synopsis et détails

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Lundi 10.09.12 à 19.30
« In Darkness » / Pologne 2012 – Diffusion du film dramatique de Agnieszka Holland avec Benno Furmann, Maria Schrader et Weronica Rosatti

Synopsis et détails

Le récit suit l’histoire du polonais Leopold Socha, qui passe de voleur à héros durant la Seconde Guerre mondiale en sauvant la vie d’un groupe de juifs de Lvov. Quand Socha rencontre le groupe pour la première fois, c’est uniquement par intérêt financier qu’il décide de lui trouver une cachette dans les canaux. Progressivement, son attitude vas toutefois s’émousser. Et le jeune homme va finir par risquer sa propre vie pour sauver hommes, femmes et enfants de l’extermination.

Mercredi 12.09.12 à 19.30

« Potiche » / France 2010 – Diffusion du film de François Ozon
Comédie avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu, Fabrice Luchini et Karin Viard

Synopsis et détails

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

 

Projections Cinémathèque Ashdod : Matnas Bet Lavron, rue Nathan Elbaz 25 
Renseignements et achat de billets Tél: 08-8555834  de 9:00 à 19 heures 30,  ou sur place 
prix de l’entrée : 25 

Carte de 5 Films 100

Réduction de 20% pour les personnes âgées et les jeunes soldats 

 

 

Laisser un commentaire