Super soirée dansante avec shavei Tsion !Article Précédent
JDate.fr fait bouger sa communauté ! Amour & Solidarité : Un pari réussiArticle Suivant

« Tsahal peut frapper n’importe où, n’importe quand »

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Tsahal peut frapper n’importe où, n’importe quand »

L’armée israélienne est prête à atteindre n’importe quelle cible ennemie à tout moment, a déclaré le chef d’état-major, le lieutenant général Benny Gantz, dimanche, lors d’une cérémonie pour les unités de réservistes.

« Récemment, nous avons entendu les menaces d’ennemis proches et éloignés voulant « anéantir l’état d’Israël de la carte du Proche Orient ». Dans tous ces cas, je peux vous dire que l’armée israélienne est prête pour n’importe quel scénario. Nous atteindrons tout lieu et à tout moment, et défendrons cette nation, » a déclaré Gantz, parlant à la résidence du président Shimon Pères.

Ces dernières semaines, les dirigeants iraniens, du « guide suprême », Ali Khamenei, aux responsables militaires, ont intensifié leurs menaces d’annihiler Israël. Khamenei a décrit Israël comme une « tumeur cancéreuse » et « le plus grand problème auquel sont confrontés les pays musulmans aujourd’hui. » Les menaces ont coïncidé avec un message du chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a menacé de tuer des dizaines de milliers de civils israéliens dans une future confrontation en frappant des sites stratégiques avec des missiles et des roquettes.

Les menaces sont venues alors que les tensions montent concernant le programme nucléaire iranien.

Le ministre de la défense Ehoud Barak a également parlé dimanche lors de la cérémonie, en disant : « au cours des deux dernières années, la carte de la région se transforme sous nos yeux. Des nations sont sorties dans les rues et ont renversé des états totalitaires. La réalité a donné naissance à des résultats inattendus, plus d’une fois. »

Barak a ajouté qu’Israël réside dans un Proche Orient instable, et qu’il est entouré par une « mer orageuse, dont une grande partie refuse de l’accepter en tant que membre des nations avec des droits égaux. » Il a dit que la « réalité dans laquelle nous vivons nous a présenté des défis lourds, la nécessité d’utiliser pleinement nos ressources, et de nous préparer à tous les développements qui peuvent venir de prêt ou de loin. »

http://www.juif.org

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël