Des cartes de voeux vintage et virtuelles pour Rosh HaChana !Article Précédent
LOIS CONCERNANT L'ALLUMAGE DES BOUGIESArticle Suivant

Netivot et Beerchéva touchés par des missiles Grad cette nuit !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Netivot et Beerchéva touchés par des missiles Grad cette nuit !

Cette nuit vers 02h00 du matin, c’est encore une nouvelle alerte qui nous réveille, il faut faire vite et en 15 secondes se réfugier avec les enfants dans les abris. Ce n’est pas une,  mais deux grads que nos voisins de la bande de Gaza, anciennement appelée Gouch Katif ont envoyés dans le sud d’Israël!

Un Grad sur Beercheva qui a été stoppé par le Dome de  fer et un second Grad à Netivot qui a atterrit dans notre ville de Netivot où Alyaexpress-News se trouve. C’est en direct que nous vous détaillons ce qui se déroule dans cette région soumise aux tirs incessants du HAMAS.

En effet, deux roquettes Grad ont été tirés cette nuit (samedi à dimanche) en Israël. Une roquette a touché une maison et un bâtiment à Netivot. Causant des dommages matériels, dont 3 blessés légers et quatre personnes sont sous le choc.

Le maire de Netivot, Yehiel Zohar est venu sur la scène et a déclaré:
«La maison est complètement détruite. Le Dome de fer n’est pas actif ici, et le système de sécurité devrait aussi notifié cette ville. Ce n’est pas la première fois que nous avons un tir de roquette Grad dans la ville qui cause de tels dommages mais qui heureusement n’a pas fait cette fois ci des victimes. C ‘est une question de chance, mais le Grad aurait pu frapper toute la famille. Il faut que le Dôme de fer soit actif  . «
Il a ajouté :
« Suite aux renseignements de la défense , l’école aura lieu comme d’habitude demain matin »

Un résident a déclaré:

«Nous avons entendu  comme le son d’un sifflet, suivi par une énorme explosion, nous sommes allés dehors et j’ai vu que la maison était détruite. Soudain, il y a eu de l’agitation ici, heureusement, nous avons remarqué que personne n’a été  blessé.»
Un autre résident a déclaré:
«J’étais dans mon lit, et j’ai entendu l’alarme et couru à l’abri et tout à coup nous avons entendu une chute, toutes les maisons ont tremblé, les enfants ont eu peur «
Mais nous apprenons ce soir, qu’un MIRACLE a eu lieu dans cette ville, car Elie Avitan, résident de cette ville a dit en pleurant :
 » la maison qui a été touchée et qui s’est effondrée complètement, devait héberger des gens censés dormir cette nuit, mais à la fin ils ne sont pas venus , ils ont eu de la chance», a déclaré Avitan.
La même explosion a endommagé le bâtiment et en entendant l’alarme, la seule personne qui était dans cet appartement a couru vers la pièce protégée et a évité d’être blessé.
Une deuxième roquette a été tirée à Beersheba . Il n’est pas encore clair où elle a explosé. Les forces de sécurité recherche dans la région les traces de cette roquette Grad.
L’Alarme a retenti avant l’explosion dans la ville de Beer Sheva, et aucun dommages matériels suite à l’explosion.
Sept personnes ont été traitées ce soir (dimanche) par le MDA à Netivot et Beer Sheva, après la chute des roquettes , et trois d’entre elles ont été évacuées vers l’hôpital Soroka de Beer Sheva . Trois blessés à Beer Sheva suite à une chute lorsqu’ils se sont réfugiés dans les abris. Quatre autres souffrent d’anxiété à Netivot.

Il y a une semaine deux roquettes ont explosé dans une zone ouverte dans le Conseil régional Eshkol Néguev occidental.

Vendredi dernier une nouvelle roquette Qassam a frappé Sderot. « Je suis allé dehors pour aller chercher le courrier . Mes garçons étaient avec leurs petites amies à l’entrée, quand j’ai entendu l’alarme », a déclaré Yossi Tmsit, le père de la famille. « Je leur ai crié de venir directement à la maison.  Ce qui ont fait et qui leur a sauvé la vie», c’est la deuxième fois qu’un roquette endommage notre maison . En 2007, une roquette a frappé notre maison familiale, et blessant grièvement sa femme, tout juste sorti de la douche. La deuxième fois, elle a frappé la cour.

MISE A JOUR :  Ce matin pas d’école à Beercheva, Ashdod et Ashkelon.

MISE A JOUR : 08:02 – L’alerte vient de sonner à Hof Ashkelon, pas de victime, ni de dégât.

http://alyaexpress-news.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël