Steven Spielberg s’intéresse de près à Ben Laden !Article Précédent
Le Festival de musique de chambre encore à Jérusalem pour quelques jours !Article Suivant

Israël : 3e d’un classement immobilier mondial !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Israël : 3e d’un classement immobilier mondial !

Bien que le marché immobilier se soit ralenti fin 2011 et début 2012, faisant perdre des places à Israël dans les classements mondiaux, le pays a été classé 3e mondial en ce qui concerne la hausse des prix de l’immobilier ces 5 dernières années.

Immobilier en hausse

Selon l’Index Knight Frank 2012 : Israël se classe au 31e rang seulement des augmentations de prix de l’ immobilier, avec un niveau des prix qui n’a pas significativement changé. Mais au regard de ces cinq dernières années, qui comprennent donc 2009, 2010 et 2011, Israël se classe à la troisième position. Devant Israël, on trouve la Chine, en réalité les villes de Pékin et de Shanghai seulement, avec une augmentation de 71,2% en cinq ans, et en première position, Hong Kong, appartenant à la Chine aussi, mais en statut d’autonomie particulier, qui mène l’indice avec une hausse de 98,8% au cours des 5 dernières années.

La flambée de l’ immobilier en Israël

Aussi, Israël se classe juste derrière les grandes villes chinoises. D’après les prix depuis 2007, Israël est le troisième mondial, selon l’Index Knight Frank, qui compare 55 marchés immobiliers dans le monde. Selon les données publiées, entre le deuxième trimestre de 2007 jusqu’à la fin du deuxième trimestre de 2012, les prix ont bondi en Israël de 52,7% au total. Il semble que le fait qu’Israël ait pu se maintenir à la troisième place, repose principalement sur la hausse des prix au cours des années passées, et notamment de l’année 2009.

Le marché immobilier aujourd’hui

Car la situation est un peu différente aujourd’hui et il faut conserver à l’esprit que la banque d’Israël et le gouvernement ont tout fait, fin 2011 pour stopper la hausse des prix et éviter le gonflement d’une bulle purement spéculative, avec un succès partiel. Pour la seule année écoulée, Israël est classé seulement 31e des 55 marchés étudiés avec exactement 0% d’augmentation dans le prix, mesurés entre le deuxième trimestre de 2011 et le deuxième trimestre 2012. Le rapport a également noté que les deux premiers trimestres de l’année 2012 ont vu une hausse des prix de 1,9% des prix des logements dans le pays.
Quatre autres pays ont enregistré les plus fortes hausses de prix cette année dans le domaine de l’ immobilier : le Brésil, avec une hausse de 18,4% l’an dernier, l’Autriche (11%), la Turquie (10,5%) et la Russie (9,9%). L’index Knight Frank, société de marketing basée à Londres, se fonde sur des données provenant des banques centrales des pays concernés.

http://www.credit-israel.com

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël