Un projet Immobilier à la place de l’aéroport Sde Dov à Tel AvivArticle Précédent
Tsahal a déjoué aujourd’hui une attaque terroriste de grande ampleurArticle Suivant

Visite de solidarité de l’Ambassadeur de France, Christophe Bigot à l’abbaye cistercienne de Latroun

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Visite de solidarité de l’Ambassadeur de France, Christophe Bigot à l’abbaye cistercienne de Latroun

L’Ambassadeur s’est rendu aujourd’hui, 21 septembre, à l’abbaye cistercienne de Latroun, pour exprimer la solidarité de la France suite aux actes de vandalisme commis à l’encontre de l’abbaye pendant la nuit du 4 septembre.  

L’Ambassadeur a rencontré l’abbé et les frères du monastère, et a rappelé la ferme condamnation de la France à l’encontre de ces actes graves qui visent un lieu de culte. L’abbaye cistercienne de Latroun est une des communautés religieuses protégée par la France en vertu d’accords passés avec l’Empire Ottoman, confirmés par l’État d’Israël -Échanges de lettres Chauvel/Fischer de 1948/49.  

Le porte-parole du Quai d’Orsay avait, le jour même, condamné fermement cet acte de vandalisme et avait exprimé la totale solidarité de la France vis-à-vis de la communauté des moines. Le Consul General à Jérusalem s’était aussitôt rendu sur place. 

 

L’Ambassadeur s’était entretenu il y a deux semaines avec le vice-ministre des affaires étrangères, M.Danny Ayalon, et le chef de la police israélienne, M, Yohanan Danino, et avait souligné auprès de ses deux interlocuteurs l’importance que la France accordait à ce que les responsables soient arrêtés et traduits  rapidement en justice.  Il a fait part aux moines du contenu de ses entretiens avec les autorités israéliennes et des contacts toujours en cours avec la police israélienne. 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël