A louer 2 pièces quartier Alef - AshdodArticle Précédent
A l’occasion de la fête de Souccot le rabbin Binyamin Lifshitz de Kfar Habad a rendu visite au Maguen David Adom Article Suivant

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE 

« Atlas, survivre par la bestialité »

Une exposition photographique d’Antoine d’Agata (Agence Magnum)
Du 2 au 8 octobre 2012 au Namal Yafo, Tel -Aviv

La 2ème édition du Festival International de la Photographie, qui se tiendra cette année au Port de Jaffa à Tel Aviv entre le 2 et le 8 octobre, aura pour thème la « durabilité », thème central quelque soit le contexte écologique, artistique, technologique, communautaire ou environnemental. Ce festival, qui met en relation les photographes d’art et les professionnels de la photographie d’Israël et du monde entier, a un double objectif : d’une part, promouvoir la photographie artistique en Israël, d’autre part, approfondir et institutionnaliser les liens entre les photographes israéliens et internationaux en leur proposant une tribune, une plateforme, un lieu d’exposition et d’échanges auprès d’un public international et local. Le festival a également pour troisième objectif de présenter une autre facette de la société israélienne, dévoilée ici sous des points de vue différents.

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de soutenir cette 2ème édition du festival en proposant une exposition exceptionnelle de plus de 300 clichés d’un des plus grands photographes de l’agence photo MAGNUM, Antoine d’Agata. La particularité du travail d’Agata est d’exprimer par son langage photographique des expériences vécues, toutes liées aux thèmes de la nuit, de l’errance, de la prostitution, du sexe, des corps, des expériences alternatives. Fascinantes, ses photographies dérangent, attirent, captivent autant qu’elles révulsent le spectateur.  Dans l’obscurité des portraits d’Agata se dessinent aussi une recherche de logique, de compréhension, aller aux tréfonds de l’âme humaine et en tirer la lumière : « Je ne suis pas intéressé par des pratiques spécifiques ou des perversions spectaculaires, » écrit Antoine d’Agata, mais dans la promiscuité avec ceux qui sont victimes de la violence sociale du monde. Je cherche à inventer, dans leur désespoir, de nouvelles façons de survivre ».

C’est cette exposition exceptionnelle, et qui ne laissera personne indifférent, que l’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël se proposent de faire découvrir au public israélien, dans le cadre du Festival International de la photographie à Jaffa – 2ème édition, à partir du 2 octobre prochain, en présence du photographe. Antoine d’Agata animera par ailleurs une conférence sur son travail de photographe et le choix de ses sujets le 2 octobre à 10h au Port de Jaffa à Tel Aviv.

Informations pratiques :

« Atlas, survivre par la bestialité » Exposition d’Antoine d’Agata

Dans le cadre du Festival International de la photographie 

Du 2 au 8 octobre 2012 Namal Yafo, Tel Aviv

Conférence d’Antoine d’Agata Le 2 octobre à 10h au Namal Yafo

Ouverture de 10h à 22h

Entrée payante : 30-40 NIS

Site Web du festival
Réservations : sur le site ou par téléphone *8780

© Antoine D’Agata/Magnum Photos

 

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël