L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :

 LA PROJECTION DE

« Frères de cœur »

Un documentaire écrit, produit et réalisé par

Esther London
Le jeudi 11 octobre 2012 à 19h A la Cinémathèque de Tel Aviv

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël sont heureux de présenter le documentaire écrit, réalisé et produit par Esther London, “Frères de Cœur”, qui sera projeté à la Cinémathèque de Tel Aviv le 11 octobre prochain à 19h.

Le documentaire raconte l’histoire de Saleem, étudiant arabe en Israël, qui vit avec le cœur d’un jeune soldat juif tué par un camarade de chambrée. Saleem raconte son histoire improbable dans un contexte où politique et religions divisent les peuples mais où des hommes peuvent vivre ensemble, lutter ensemble pour la vie.

Saleem a pu rencontrer les parents de son donneur car, contrairement à la plupart des pays, la loi israélienne permet, dans certaines conditions, de lever l’anonymat. Au-delà de cette relation humaine exceptionnelle, et que certains préjugent impossible, Frères de cœur explore les différentes facettes, médicale, éthique, religieuse, du don d’organes, ce formidable vecteur d’union entre les hommes. C’est d’abord une réflexion sur la vie. Sur la victoire de la vie.

La projection du documentaire sera suivie d’un débat-conférence avec la réalisatrice Esther London aux côtés de Tamar Ashkenazi, Directeur du Centre Israélien de Transplantation (« Israel Transplant Center ») et du Professeur Jacob Lavee, chirurgien cardiaque, Directeur du Département des Transplantations cardiaques au Centre médical Sheba de Tel Hashomer. Luay Saleem, le jeune greffé du documentaire d’Esther London, assistera à la projection aux côtés de la famille de Yaniv Pozoarik, le jeune soldat juif dont le cœur lui a sauvé la vie.

Informations pratiques :

« Frères de cœur » Écrit, réalisé et produit par Esther London

Le 11 octobre 2012 à 19h

Cinémathèque de Tel Aviv Sprinzak 2, Tel Aviv

54 min., en hébreu, français et arabe, sous-titrés en anglais

Vente de billets à partir du 1er octobre – Réservations par téléphone au 03 6060800

 Bande-annonce du film : http://youtu.be/DyNm2pjVfUU

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.