Quatrième long métrage de ce réalisateur né en 1968 à New York et émigré en Israël six ans plus tard, « Note en bas de page« , Footnote raconte l’histoire d’une relation compliquée entre un père et son fils. Sortie en DVD

Le réalisateur Joseph Cedar,  aborde, à travers le portrait de deux générations père et fils, la question de l’universalité et du particularisme culturel israélien : Personnellement, j’ai tendance à travailler sur les spécificités culturelles, et j’espère que les spectateurs se reconnaîtront un peu dans cette histoire et se sentiront proches des personnages » avoue-t-il.

Histoire :

Les Shkolnik sont chercheurs de père en fils. Alors qu’Eliezer Shkolnik, professeur puriste et misanthrope a toujours joué de malchance, son fils Uriel est reconnu par ses pairs.
Jusqu’au jour où le père reçoit un appel : l’académie a décidé de lui remettre le prix le plus prestigieux de sa discipline. Son désir de reconnaissance éclate au grand jour.

Réalise par :  Joseph Cedar


Avec : Shlomo Bar-Aba, Lior Ashkenazi, Aliza Rosen

Genre ; Drame

 

Nationalité : Israélien

Titre original : Hearat Shulayim

Durée  1h45m

Prix du meilleur scenario à Cannes 2011

http://www.judaicine.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.