Avec l’arrivée de l’automne, la cinémathèque vous propose un matériel renouvelé de qualité (écran, machines de projection…) des options de souscription plus avantageuses, et des nouveautés !

une nouveauté : tous les jeudis et pendant plusieurs semaines, projection d’un film israélien nouveau. Le film d’ouverture est « deux nuits » (plus de détails ci-dessous)

– Une fois par mois, et à la demande du public, certains films très appréciés la saison précédente seront rediffusés. Cette semaine :  « Midnight in Paris » (plus de détails ci-dessous)

La Cinémathèque vous attend très nombreux !

Les films de ces prochaines semaines à Ashdod

Lundi 15/10/12 à 19:30 : 

To Rome with Love (USA 2012)
Réalisé par Woody Allen Dir: Woody Allen
Date de sortie : 4 juillet 2012 (1h 51min)
Acteurs: Woody Allen, Judy Davis, Penelope Cruz, Roberto Benigni, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg
(95 min. Anglais, hébreu)
Synopsis : « To Rome with Love » nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

 

 

 

Mercredi 17/10/12 à 19:30 

Minuit à Paris (US 2011)
Réalisateur: Woody Allen Dir: Woody Allen
Acteurs: Adrien Brody, Marion Cotillard, Kathy Bates, Owen Wilson, Carla Bruni – Sarkozy
Comédie, romance
(100 min., Anglais et français, hébreu)
Synopsis et détails : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Jeudi 18/10/12 à 19:30 Nouveau !

Deux nuits (Israël 2012) TWONIGHT
Réalisateur: Roy Werner
scénario : Roi Werner, Yaron Brovinsky
(88 min. Hébreu, hébreu)
Acteurs : Yaron Rubinsky, Karen Berger, Karen Moore, Dvir Benedek, Omer Barnea, Ido Rosenblum

Synopsis : Dans une ville où tout est possible, un homme et une femme partent à la recherche de l’impossible : une place de parking! Deux étrangers se rencontrent dans un bar et décident de passer la nuit ensemble. Mais une fois arrivés chez la jeune femme, impossible de trouver une place de parking. Sans jamais perdre le ton drôle et léger de leur conversation, les deux trentenaires errent dans des rues bondées et croisent des personnages singuliers. Une soirée au cours de laquelle ils se retrouveront confrontés à eux-mêmes et aux autres alors que la situation devient de plus en plus rocambolesque

Lundi 22/10/12 à 19:30

La Delicatesse (France 2011)
Réalisateur: David FoenkinosStéphane Foenkinos
Acteurs: Audrey Tautou, Bruno Todeschini, Arian Askrid

Synopsis et détails

Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s’investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S’ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l’entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l’abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l’étrangeté amoureuse.  (108 min. Français, hébreu)

Mercredi 24/10/12 à 19 h 30

Les superviseurs (Israël 2012)
Réalisateur: Manny Yaish
Acteurs: Roy Assaf, Gal Fridman, Itzik Golan, Rotem Zisman – Cohen
Mon père, Kobi et Yaniv ya un tas de « Brslbim » supervision d’un petit quartier à Bat Yam à n’importe quel prix, y compris la violence au nom de la religion. Les résidents les admirer et ont peur d’eux en même temps. Mon père est le chef de la bande, et fondateur de ses lois.
Dans le quartier atteint une nouvelle fille nommée Miri, qui ne connaît pas les règles et savoir ce qui est l’humilité. Émotionnellement attachée à son père, mais est confrontée à un grand conflit, en tant que chef du parti qu’il doit tenir ses lois – l’exclusion de tous les superviseurs en termes de ce qui constitue une menace pour le quartier. Comme lui et sa connexion est renforcée par son contact de ce groupe se désagréger. Dans le même temps les choses se compliquent, et la violence de quartier atteint de nouveaux sommets, jusqu’à ce que mon père commence lentement à comprendre ce que la providence vrai. Association canadienne des directeurs prix au Festival de Cannes en 2012. (100 min. Hébreu sans traduction)

Jeudi 25/10/12 à 19:30 Nouveau!

Deux nuits (Israël 2012) 2 Night
Pour plus de détails voir au 18:10:12

Lundi 29/10/12 Conférence et film

19:30 : Conférence Chen Sheinberg sur le film des frères Coen

20:30 True Grit (USA 2010)

Réalisé par: Joel et Ethan Coen
Acteurs: Joss Brolin, Matt Damon, Jeff Bridges, Elizabeth Marvel

grand remake par les Frères Coen du film de John Wayne de 1969.Fantastique les frères Coen pour reproduire la langue anglaise typique du Far West au 19ème siècle. (108 min. Anglais, hébreu)

Synopsis et détails

1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n’obéit qu’à son code d’honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l’étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l’amour…

Mercredi 31/10/12 à 19:30 

Le grand saut 1994)

Réalisateur: Joel Coen
Acteurs : Joel Silver, Tim Robbins, Jeanne Moreau, Jennifer Jason Leigh, Jim Taro – Frost

À la suite du suicide du fondateur d’une grande entreprise, le conseil de direction de celle-ci monte un plan destiné à en prendre le contrôle en rachetant les actions de feu le fondateur à bas prix avant que celles-ci soient mises en vente au public.

Les directeurs installent donc un jeune et naïf diplômé d’une école de commerce à la tête de l’entreprise afin de faire baisser temporairement le cours de l’action. Une journaliste, envoyée pour en apprendre plus sur cet inconnu, lui cache son identité pour gagner sa confiance. Malheureusement pour le plan des directeurs, l’entreprise rencontre finalement encore plus de succès qu’auparavant quand l’invention du nouveau président, le hula hoop est un succès fulgurant. (111 min. Anglais, hébreu)

Jeudi 1er/11/12 à 19:30 Nouveau !

Deux nuits (Israël 2012) 2Night
Pour plus de détails voir 18:10:12

Cinémathèque Ashdod Facebook: http://www.facebook.com/ # / Cinemashdod!

Les Projections à la Cinémathèque d’Ashdod ont lieuau Matnass Bet Lavron, Nathan Elbaz 25th St., Ezor Vav.
Pour toutes questions et demandes de renseignements, réservation et l’achat de billets: 08-8555834 de 9h00-19h30
Tarifs: carte seule – 25 NIS, onglet 5 Films – 100 $, des billets de saison (jusqu’à la fin de Décembre 2012) – 220 NIS
20% de réduction pour les retraités, les étudiants, les soldats et les jeunes. Offres de syndicats de travailleurs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.