Frank Alamo en concert au Zenith, à Paris, en décembre 2006.

Le chanteur des yéyés Frank Alamo est décédé, jeudi 11 octobre à Paris, la veille de son 71e anniversaire. L’artiste avait débuté comme soliste des Petits chanteur à la croix de bois. Il avait connu le succès dans les années 1960 en reprenant en français des succès de la chanson anglo-saxonne.

L’interprète des tube «Ma Biche», «Da Doo Ron Ron» et « Je veux prendre ta main », Jean-François Grandin de son vrai nom, est mort des suites d’une sclérose latérale amyotrophique dans un hôpital parisien, a précisé le producteur.

« Frank Alamo était l’une des grandes idoles yéyé. C’est un grand artiste qui s’en va. Il appartenait à la mémoire collective. Il avait été très heureux de retrouver le public ces dernières années », a-t-il ajouté.

Frank Alamo avait participé dès sa création en 2006 à l’aventure « Age tendre et têtes de bois », une tournée rassemblant d’anciennes chanteurs des années yéyés.

Sa dernière participation à la tournée remonte à 2010. Il avait enregistré un disque inédit en début d’année, dont la sortie « imminente » est « maintenue », selon le producteur.

http://www.la-croix.com

Laisser un commentaire