Le nouveau classement des universités effectué par l’université de Shanghai, réputée pour son sérieux, son objectivité et son professionnalisme est apparu fin Août. Parmi les 2000 universités recensées, 4 universités israéliennes figurent dans le top 30 du classement des meilleures universités en informatique.

L’institut Weizmann arrive à la douzième place, le Technion figure en dix-huitième position, l’université hébraïque et l’université de Tel Aviv sont très proches avec respectivement la vingt-septième et vingt-neuvième place. Il est à noter qu’Israël dépasse de loin les autres universités européennes et chinoises, car seules deux universités européennes figurent parmi le top 30, avec l’université d’Oxford en dix-neuvième position derrière de Technion, et l’institut technologique fédéral de Zurich en vingt-cinquième position, et seules deux universités chinoises prennent la vingt-sixième et trentième position. La France, représentée par l’Ecole Polytechnique, n’apparaît qu’en 151 ère position.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/71172.htm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.