Selon un communiqué de l’armée israélienne, deux terroristes du Djihad Islamique ont été tués. Ils étaient responsables de tirs de roquettes Grad sur une cour de Netivot la nuit dernière, et ils étaient impliqués dans une attaque sur la clôture de la frontière en Juin tuant un ouvrier.
Ce soir (samedi), l’armée de l’Air a visé Jabaliya et tué deux terroristes du Djihad qui  étaient impliqués dans les tirs sur Israël ces derniers mois, ainsi que le lancement du Grad sur Netivot hier. L’armée israélienne a confirmé que l’aviation israélienne a attaqué la bande de Gaza.

L’attaque a été menée avec l’association d’espions israéliens du renseignement (Shin Beth). Deux militants ont été blessés dans l’attaque, et selon les rapports des médias palestiniens, l’un d’eux a été tué et deux autres personnes ont été grièvement blessées.

Les terroristes du Djihad ont lancé hier une roquette Grad qui a explosé dans une arrière-cour d’une maison à Netivot,  causant des dommages. Après le tir ,  deux personnes souffrant d’anxiété ont été transférés à l’hôpital. Plus tard dans la nuit les avions des forces aériennes ont attaqué des cibles en réponse, au centre et au nord de Gaza.

Selon les forces de l’ordre, le Grad est tombé dans une cour  causant des dommages mineurs. Si le Grad était tombé légèrement à gauche ou à droite, c’est toute une famille qui aurait été victime.

Après l’explosion, plusieurs habitants de la ville de Netivot ont exprimé leur indignation, et ont demandé que le Dome de fer, enlevé il y a plusieurs semaines pour une destination inconnue (Tel Aviv ou Eilat) soit remis en activité sur cette ville qui est touchée régulièrement par les attaques du Hamas !

Pour rappel, mercredi, une autre roquette Grad,  tirée depuis la bande de Gaza a atterri dans des zones ouvertes à Netivot et le Conseil régional Eshkol.

Faudra t-il que Tel Aviv et Jérusalem soient les prochaines cibles pour que le gouvernement en finisse avec Gaza avant d’entreprendre d’attaquer l’Iran ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.