Déborah Pinto, épouse du rabbin Pinto a été soupçonnée d’avoir soudoyé un policier, pour récolter des fonds pour son mari. Elle a tenté de mettre fin à sa vie. Le couple avait nié les accusations et ils ont été libérés la semaine dernière dans des conditions restrictives.

Déborah Pinto, épouse du rabbin Pinto Josias a tenté ce dimanche de se suicider en prenant des médicaments. Elle avait été arrêtée jeudi dernier, avec son mari pour être interrogée, et par la suite, elle a été libérée. En ce moment, elle se trouve à l’hôpital Kaplan de Rehovot.

Cette affaire de détournement de fonds avait commencé, il y a quelques semaines quand le Grand Rav avait, selon certains, récolté plusieurs centaines de milliers de dollars en échange de ses bénédictions, ce qui a entraîné une enquête de la Police.

L’officier a indiqué que le chef du Département des enquêtes, le général Yoav Segalovitch, a mis en place une équipe d’enquête spéciale pour traiter ce sujet sensible.

Le jeudi, le Rav Pinto a été soupçonné de corruption passive. Le rabbin et son épouse qui revenaient des États-Unis ont été emmenés pour interrogatoire à Ramlé.

Les enquêteurs ont accusé le Rav d’avoir utilisé des pot de vin. En outre, la police a convoqué le Rabbin et sa femme, pour blanchiment d’argent. Ils ont nié les accusations portées contre eux. A la fin de l’enquête et devant un juge, la police a demandé qu’ils soient libérés dans des conditions restrictives et sous réserve du dépôt d’un million de dollars chacun, avec interdiction de quitter le pays pendant six mois.

Rabbi Pinto est considéré comme un chef spirituel et, c’est un éminent homme d’affaires juif en Israël et dans le monde. Ces dernières années, un grand nombre d’immigrants ont voyagé avec le Rav Yéchaya Pinto, pour l’accompagner dans son voyage vers la tombe de Rabbi Eliezer Papo en Bulgarie.

Le Rav Pinto a débuté ses affaires dans la ville de Ashdod et partage maintenant son temps entre Israël et Manhattan, où il dirige une importante communauté d’hommes d’affaires juifs. Il est consultant en entreprise et effectue des transactions, et dans de nombreux cas sert d’arbitre avec les différends partenaires financiers. En Juin 2012, le magazine Forbes a publié que la fortune du Rav Pinto était estimée à 75 millions de dollars.

http://alyaexpress-news.com

Laisser un commentaire