« L’OEIL JUIF » du 16 au 24 octobre 2012.

Le neuvième festival du film « juif »  va ouvrir ses portes le 16 octobre 2012

au Centre international des visiteurs du COLLEGE UNIVERSITAIRE d’ASHKELON.

Cette année, le festival mettra l’accent sur «Le succès de l’héroïsme juif» tout au long de l’histoire juive.

Les Films sélectionnés et projetés sur ce thème sont originaires de huit pays différents.

Le film d’ouverture du festival est — « Suivez-moi, L’histoire de Yoni Netanyahu », qui raconte avec beaucoup d’émotion l’histoire de la personne chargée de mener l’assaut dans le cadre de la mission d’Entebbe pour libérer et sauver les otages.

Les camarades de Yoni qui ont participé à cette opération seront  présents à la soirée avec d’autres membres de la famille ainsi que des invités de marque.

De nombreux autres évènements auront lieu pendant le festival comme un aperçu fascinant du cinéma haredi qui s’est développé ces derniers temps. Les Femmes du cinéma dans le milieu haredi, leur héroïsme qui a sauvé des juifs en Turquie et en Belgique ..

Une soirée dédiée aux Juifs de l’Atlas (Juifs du Maroc) et leurs relations avec les Berbères, y compris un spectacle de la chanteuse, Micah Biton, les quarante ans de l’Université de Tel-Aviv  cercle cinéma, la projection du film sur la vie de Simcha Holtzberg et une cérémonie de clôture en présence du chœur Rinah.

Parmi les  films présents au festival cette année on trouve … Le film «Before Your Time », mettant en vedette Jason Alexander (Seinfeld), CAPPAROT SABBABA SA TU  « Cool Yom Kippour rituel, produit par Yael Abacassis», Pinchas « le film sur Pini Tavqer qui sera également animateur de la soirée d’ouverture. Le film «passeport turc » va révéler pour la première fois une histoire captivante inédite.

Vous trouverez de plus amples informations sur le programme du festival avec des détails sur les évènements et les synopsis des films: www.jewisheye.org.il

Laisser un commentaire