1,55 millions de dollars, c’est la somme que va investir le Ministère du Tourisme Israélien dans sa nouvelle campagne publicitaire intitulée « Invitez un ami ».

A l’origine de cette campagne, une idée simple mais efficace, tous les israéliens ou presque ont de la famille et/ou des amis qui vivent dans le monde entier.

La campagne « Inviter un ami »  veut donc encourager tous les israéliens, qu’ils vivent en Israël ou à l’étranger,  à recommander à leurs amis, familles, collègues de partout dans le monde de visiter Israël.

Un site web sera lancé pour l’occasion avec des clips vidéo et des cartes postales spécialement créées pour la campagne, complété avec des informations intéressantes au sujet d’Israël. Tous les israéliens qui participeront à la campagne en invitant leurs connaissances seront inscrits à une jeu concours leur permettant de gagner un des 200 forfaits vacances offerts par le site MAKO à la loterie.

La campagne qui devrait démarrer le 23 Octobre prochain, durera 9 semaines. Notez dès à présent l’adresse du site www.kol1mevi1.org.il (le lien ne fonctionne pas car le site n’est pas encore actif)

Les invitations envoyées via Facebook, Twitter ou E-mail ont plus de chance de gagner.

L’année dernière a été une année record avec près de 3,5 millions de visiteurs sur 12 mois (pour mémoire, Israël ne compte que 7 millions d’habitants, faites le calcul!)

Le Ministre du Tourisme a déclaré dans un communiqué être certain que les israéliens profiterons de cette occasion pour aider à promouvoir le tourisme et relever le défi, compte tenu de  l’importance du tourisme pour l’économie:

Pour tous les 36 touristes, un nouvel emploi est créé et NIS 225,000 (58,140 $) injectés dans l’économie.

Le Ministère du Tourisme a choisi l’actrice israélienne Noa Tishby pour mener la campagne en raison de ses activités visant à promouvoir l’image d’Israël à l’étranger.

Noa Tishby consacre en effet son temps libre à promouvoir l’image d’Israël et écrit au sujet du pays sur son blog officiel et les médias sociaux, et donne de nombreuses conférences aux États-Unis.

«Il s’agit d’une campagne nationale qui associe le sionisme avec la valeur économique de l’industrie du tourisme et à l’emploi, sans cynisme », a déclaré le ministre du Tourisme, Stas Misezhnikov.

«Le tourisme représente  NIS 18 milliards (4,65 milliards de dollars) de recettes par an, crée des milliers de nouveaux emplois, principalement dans la périphérie, et sert à améliorer l’image d’Israël. »

Johanna Haddad Tel-Avivre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.