Un album de reprises d’une quinzaine de chansons issues du répertoire de Jean-Jacques Goldman doit sortir courant novembre.

Quand M. Pokora, Zaz, Amel Bent, Christophe Willem, Corneille ou encore Shy’m rendent hommage à Jean-Jacques Goldman, cela donne « Génération Goldman », un CD qui paraîtra le 19 novembre prochain avec une quinzaine de reprise de l’artiste interprète qui a mis entre parenthèse sa carrière de chanteur depuis 2001. Derrière le projet, on retrouve M6 Music Label et le label participatif My Major Company fondé par Sevan Barsikian et un certain Michaël Goldman, qui n’est autre que le fils de Jean-Jacques.

« C’est M6 qui a eu l’idée de cet album » affirme Michael Goldman dans un entretien accordé au Parisien précisant qu’ils ont eu l’idée de se rapprocher de My Major Company « pour notre indépendance et notre fonctionnement ». Néanmoins, il déclare que cela lui a « clairement posé un cas de conscience » : « j’ai demandé à mon père son accord moral avant et je lui ai envoyé les chansons après pour qu’il me donne son accord légal ».

« Envole-moi », premier extrait

Si le but d’un tel album est d’abord de faire plaisir aux fans, il aura certainement l’avantage de faire connaître un peu mieux la musique de Jean-Jacques Goldman aux jeunes générations. Ces derniers ont pu déjà avoir un avant-goût avec la reprise récente du tube « A nos actes manqués » par M. Pokora, qui, pour le projet, reprend en duo avec la révélation de l’été Tal, le tube « Envole-moi ». Ce sera d’ailleurs le premier single extrait de « Génération Goldman », disponible dès mercredi en téléchargement légal. Parmi les autres titres tirés du répertoire de Jean-Jacques Goldman, on retrouvera notamment « Comme toi » repris par Amel Bent, « Je marche seul » réinterprété par Christophe Willem, « Veiller tard » par Shy’m ou encore « Tout mais pas l’indifférence » revu par Zaz.

http://lci.tf1.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.