Cher(e) Ami(e),
J’ai l’honneur de vous inviter a l’assemblée générale de l’Union des Français de l’Etranger- Représentation d’Israël
(UFE-Israël), qui se tiendra à Tel Aviv le Jeudi 1er Novembre prochain, à 19 heures précises, en présence de
nombreuses personnalités, dont le Sénateur Christophe Frassa, l’Ambassadeur de France en Israël, le Consul-Général à Tel Aviv et le Consul de France à Haïfa.

Un buffet dînatoire sera offert aux participants et la soirée sera agrémentée d’un intermède musical.

Tous les amis de l’UFE-Israël sont cordialement invités à participer à cette soirée dédiée à  l’amitié franco-israélienne
mais seuls les adhérents à l’UFE-Israël, à jour de cotisation, pourront participer aux différents votes.

L’UFE étant reconnue d’utilité publique, notre association tient  un rôle de représentativité et promeut la solidarité et la convivialité   au sein de la communauté française en Israël. Les liens étroits qu’elle maintient avec la France, son rôle historique dans la défense des intérêts des Français d’Israël ainsi que son engagement à maintenir la politique en dehors  de ses préoccupations fondamentales , permettent à  notre association d’avoir un effet rassembleur auprès de la communauté franco-israélienne, quelle que soit l’origine ou la sensibilité politique de ses membres .

L’UFE-Israël va maintenant élargir son influence à de nouveaux pôles de la vie des Français d’Israël. A cet effet,
l’association va accentuer sa décentralisation, créer ou développer des sections à  travers le pays, impliquer les jeunes générations dans la coopération franco-israélienne et susciter un regain d’intérêt pour la langue et la culture françaises. Les questions de pensions et retraites et les équivalences de diplômes resteront à l’ordre du jour de l’association, tout comme le projet de création d’une maison de retraite francophone, en coopération avec l’Association des Anciens Combattants Français en Israël.

La coopération entre la France et Israël restera dans les prochaines années un des pôles importants
de l’activité de l’UFE-Israël, qui peut déjà s’enorgueillir d’avoir été à l’origine de la création du Lycée Franco-Israélien de Mikvé Israël et de celle de la section francophone du Collège Académique de Netanya ainsi que de nombreuses coopérations dans le cadre des divers jumelages entre les deux pays.
En vue de soutenir la coopération franco-israélienne, l’UFE-Israël va s’investir dans le combat pour l’amélioration de l’image de marque d’Israël en France et de celle de la France en Israël, par des actions croisées dans les médias,
le grand public et les décideurs politiques.

Notre combat est le vôtre ! Rejoignez-nous ! Aidez-nous à poursuivre notre action en faveur des Français d’Israël !

Cordialement,
Robert Feldmann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.