Les soldats de Tsahal ont arraisonné le navire “Estelle” qui est actuellement reconduit vers le port d’Ashdod.

Il y a quelques instants (11h40), les soldats de la marine israélienne ont arraisonné le bateau “Estelle”  en route vers la bande de Gaza pour violer le blocus maritime sécuritaire. L’arraisonnement s’est déroulé en conformité avec les directives du gouvernement israélien et après que toutes les autres tentatives pour empêcher le navire d’atteindre la bande de Gaza – prises de contact directes avec l’équipage et voies diplomatiques – aient été épuisées.

Le navire “Estelle” est en route vers le port d’Ashdod

L’arraisonnement a été lancé après de nombreuses mises en garde de la marine israélienne. Face au refus de coopérer de l’équipage qui a ignoré les appels de Tsahal à faire demi-tour, les soldats de la marine ont reçu l’ordre d’arraisonner le navire et de le conduire vers le port d’Ashdod.

Les soldats de la marine israélienne ont effectué leur mission comme prévu et ont pris toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des passagers et la leur. Les soldats sont montés à bord du bateau sans utiliser la force et sans incident, et ont ensuite proposé nourriture et boissons aux passagers.

À l’arrivée du navire au port d’Ashdod, les passagers seront soumis à une enquête du département de l’immigration du ministère de l’Intérieur.

http://tsahal.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.