L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël ont le plaisir de vous annoncer :

  CONCERTS

L’accordéoniste français Jean-Louis Matinier En Israël

Pour 3 concerts exceptionnels

Jérusalem, Tel Aviv, Kiryat Tiv’on

Le 30 octobre, 1er et 2 novembre

L’Ambassade de France et l’Institut français d’Israël en partenariat avec l’Institut français Romain Gary de Jérusalem et le Ministère israélien des Affaires Etrangères sont heureux d’accueillir l’un des accordéonistes les plus réputés en Europe et dans le monde, Jean-Louis Matinier.

C’est à Rome et à l’initiative de la chanteuse israélienne Talya G.A Solan qu’est né le projet d’une « Nuit au pays de Canaan », une collaboration musicale franco-israélienne destinée à réunir sur scène, en Israël, l’accordéoniste français Jean-Louis Matinier, l’un des musiciens de jazz et de musique du monde les plus influents de sa génération, et Zohar Fresco (percussions), Itamar Erez (guitare, piano) et Avri Borochov (basse).

Matinier, qui a notamment joué aux côtés d’Anouar Brahim, Renaud Garcia-Fons, François Couturier ou Juliette Gréco, se produira pour 3 concerts exceptionnels, le 30 octobre à 20h30 au théâtre de Jérusalem, le 1er novembre à 20h30 au Centre Culturel Einav de Tel Aviv et le 2 novembre à 22h dans la salle Zohar de Kiryat Tiv’on. Il jouera des morceaux de son répertoire mais aussi des morceaux issus du dernier album de Zohar Fresco.

 Informations pratiques :

« Nuit au pays de Canaan »

Le 30 octobre à 20h30

Théâtre de Jérusalem

20, rue Marcus

Réservations sur Internet : http://bravo.israelweather.co.il/announce/14177

 Le 1er novembre à 20h30

Centre Culturel Einav de Tel Aviv

Ibn Gvirol 71

Réservations sur Internet :

http://israshow.info/announce/14177

Le 2 novembre à 22h

Salle Zohar à Kiryat Tiv’on

Vidéos Jean-Louis Matinier :

http://youtu.be/Pdt8QfaPn_Q?t=2m47s

http://youtu.be/zh_yeDqhk8I?t=3m40s

http://youtu.be/nAgtaFSeR8U?t=12m13s

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.