Jeudi 1er/11/2012 à 19:30  Nouveau 

Deux nuits (Israël 2012) TWONIGHT
Réalisateur: Roy Werner
scénario : Roi Werner, Yaron Brovinsky
(88 min. Hébreu, hébreu)
Acteurs : Yaron Rubinsky, Karen Berger, Karen Moore, Dvir Benedek, Omer Barnea, Ido Rosenblum

Synopsis : Dans une ville où tout est possible, un homme et une femme partent à la recherche de l’impossible : une place de parking! Deux étrangers se rencontrent dans un bar et décident de passer la nuit ensemble. Mais une fois arrivés chez la jeune femme, impossible de trouver une place de parking. Sans jamais perdre le ton drôle et léger de leur conversation, les deux trentenaires errent dans des rues bondées et croisent des personnages singuliers. Une soirée au cours de laquelle ils se retrouveront confrontés à eux-mêmes et aux autres alors que la situation devient de plus en plus rocambolesque  (88 min. Hébreu, hébreu)

Lundi 05.11.2012 à 19:30

Extrêmement fort et incroyablement près (USA 2011)

  • date de sortie : 29 février 2012 (2h 8min)
  • Réalisé par Stephen Daldry
  • Avec Tom HanksThomas HornSandra Bullock plus
  • GenreDrame
  • Synopsis

    A partir de 10 ans
    Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l’imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le « jour le plus noir », selon l’adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l’homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu’il sillonne la ville pour résoudre l’énigme, il croise toutes sortes d’individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l’entoure…(124 min. anglais, hébreu)

Mercredi 07/11/2012 à 19:30

Le monde est drôle (Israël 2012) 

  • Réalisé par Shemi Zarchin
  • avec : Moshe Ashkenazi, Eli Fini, Assi Levy, Rive-Ole – Selektar, Danny Stg, Shaike Levy, Israël Katorza, le bénéfice Wolf, Moshe Ivgi, Shlomi Koriat, Abuhav Rotem, Avi Greinik

Un nouveau film de Shemi Zarchin « Le monde est drôle », est vraiment drôle, poignant et toujours étonnant. A travers un atelier d’écriture déjanté, il nous conte la vie tragi-comique de deux frères et sœur, de leurs conjoints, de leurs enfants, de leurs voisins et de leur femme de ménage commune qui, comme une abeille, butine d’un personnage à l’autre.

  • Synopsis : 

Le film nous parle de Yardena et de sa grossesse improbable, de Golan et de son pari de faire remonter sur scène des comiques célèbres qu’il adule, de Miron qui est heureux en affaires mais pas du tout en amour et de bien d’autres personnages encore dont les aventures s’entrecroisent à Tibériade, la ville natale du metteur en scène  Universel et couleur locale, « Le monde est drôle » est un film profond, plein d’affection pour ses personnages, formidablement interprété et plein d’humour décalé. Bref, c’est vraiment un excellent film. (122 minutes, en hébreu)
« The world is funny » est nominé pour les Ophir 2012, l’équivalent des Oscars en Israël. Le film israélien qui reçoit le prix Ophir sera celui qui pourra poser sa candidature pour le meilleur film étranger aux Oscars.

Lundi 12/11/12 à 19:30
Mardi, après Noël
Date de sortie : 08 décembre 2010

Synopsis

Paul et Adriana sont mariés depuis dix ans et ont une petite fille de 8 ans, Mara. Depuis six mois, Paul entretien une liaison extraconjugale avec Raluca, dentiste.
Paul, qui essaie de partager les quelques jours précédant Noël entre Raluca, la recherche des cadeaux et les soirées en famille, décide de faire une dernière visite avec Mara au cabinet de Raluca. Un imprévu dans l’emploi du temps d’Adriana fait que les deux femmes se rencontrent pour la première fois. Sans donner lieu à une confrontation, cette rencontre met Paul face à un choix difficile. (Roumain, hébreu)

Mercredi 14/11/12 à 19:30

Zion et son frère (Israël 2011)
Réalisateur: Eran Merav
Acteurs :  Reuven Badalov, Ofer Hayon, Ronit Elkabetz, Tzahi Grad, Sharon Alexander, Moshe Ivgi
Drame
Date de sortie : 05 août 2009
Durée : 1h24min
Pays de production : France Israël
Synopsis :

C’est la fin de l’été, dans un quartier populaire de Haifa. Zion, 14 ans, et son frère Meir, 17 ans, vivent avec leur mère, Ilana. La relation entre les deux adolescents est soudainement troublée par la mort accidentelle de l’un de leurs camarades, un jeune immigré éthiopien. Eux seuls connaissent le secret des circonstances de l’accident, un secret lourd à porter…(77 min. Hébreu) En fin de projection rencontre avec l’acteur Ofer Hayon.

Jeudi 15/11/12 à 19:30 New jeudi

Détails sur le film ci-dessus : Deux nuits (Israël 2012) TWONIGHT

Lundi 19/11/12 à 20:30 : Conférence et film

Conférence 19:30
Film 20 h 30
Tetro (USA / Italie / Espagne / Argentine 2009)

Synopsis

Tetro est un homme sans passé. Il y a dix ans, il a rompu tout lien avec sa famille pour s’exiler en Argentine.
A l’aube de ses 18 ans, Bennie, son frère cadet, part le retrouver à Buenos Aires.
Entre les deux frères, l’ombre d’un père despotique, illustre chef d’orchestre, continue de planer et de les opposer.
Mais, Bennie veut comprendre. A tout prix. Quitte à rouvrir certaines blessures et à faire remonter à la surface des secrets de famille jusqu’ici bien enfouis.
Film le plus personnel de Coppola , affecté par des sentiments et des souvenirs d’enfance. (127 min. Anglais, espagnol et français, hébreu)

Mercredi 21/11/12 à 19:30

Stupide, fou amoureux (USA 2011)

Synopsis

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.  (114 min. anglais, hébreu)

Jeudi 22/11/12 à 19:30 New jeudi

Détails sur le film ci-dessus : Deux nuits (Israël 2012) TWONIGHT

Lundi 26/11/12 à 19:30

Le gamin au vélo (France / Belgique 2011)

Synopsis

Cyril, bientôt 12 ans, n’a qu’une idée en tête : retrouver son père qui l’a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l’accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l’amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère …drame rude mais pleine de grâce, le Prix du jury à Cannes. (87 min. Français, hébreu)

Mercredi 28/11/12 à 19:30

Rien à déclarer (France 2010)

Synopsis
A partir de 10 ans 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.

Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales. (102 min. Français, hébreu)

Jeudi 29/11/12 à 19:30 New jeudi

Détails sur le film ci dessus Deux nuits (Israël 2012) TWONIGHT

Cinémathèque Ashdod Facebook: http://www.facebook.com/ # / Cinemashdod!

Les Projections à la Cinémathèque d’Ashdod ont lieu au Matnass Bet Lavron, Nathan Elbaz 25th St., Ezor Vav.
Pour toutes questions et demandes de renseignements, réservation et l’achat de billets: 08-8555834 de 9h00-19h30
Tarifs: carte seule – 25 NIS, carte 5 Films – 100 sh, des billets de saison (jusqu’à la fin de Décembre 2012) – 220 NIS
20% de réduction pour les retraités, les étudiants, les soldats et les jeunes. Offres pour groupe.

 

Laisser un commentaire