Le ministère de la Défense a annoncé officiellement dimanche 4 novembre le succès des tests de la nouvelle batterie du système de défense anti-roquettes “Dôme de Fer”.

Suite aux essais, Tsahal va acquérir une batterie supplémentaire du Dôme de Fer, qui aura des capacités améliorées. La nouvelle batterie, la cinquième de l’armée israélienne, sera placée sous la responsabilité de l’Aviation.

Le système de défense “Dôme de Fer” tirant un missile pour intercepter une roquette sur le point de s’abattre sur une zone d’habitation israélienne.

La série de tests a été conçue pour élargir les activités du Dôme de Fer et améliorer ses capacités contre une variété de menaces. L’avancement du système permettra de faire face aux menaces des missiles Fajr et Zelzal.

Les tests ont été effectués par le personnel du ministère de la Défense pour le développement des armes et de l’infrastructure technologique. Les mises à jour portent notamment sur les améliorations du système radar. Celles-ci devraient lui permettre de fonctionner plus rapidement et de faire face à plus de menaces.

Vidéo : interception d’une roquette Grad tirée vers la région d’Ashkelon le 8 avril 2011

“C’est grâce a l’implication de chacun que la réalisation incroyable de ce projet a pu avoir lieu”, a affirmé le ministre de la Défense Ehud Barak. “Nous avons investi des sommes importantes dans le système multicouches de défense anti-missile qui d’ici quelques années doit protéger l’ensemble du territoire d’Israël. La réussite de ces tests est une étape importante vers la réalisation de ce système de défense.“

http://tsahal.fr

Laisser un commentaire