ADIR vous propose un Karaoké endiablé !Article Précédent
La wizo vous propose un Article Suivant

Netanyahou menace d’une escalade à Gaza !

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Netanyahou menace d’une escalade à Gaza !

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a devancé les habituels appels à la retenue suite à l’escalade des tirs de roquettes venant de Gaza en disant dimanche matin au cabinet ministériel qu’Israël « est prêt à l’escalade ».

« Le monde doit se rendre compte qu’Israël ne va pas rester les bras croisés face aux tentatives de nous attaquer. Nous sommes prêts à intensifier nos actions, » a-t-il dit.

Les derniers tirs de plus de 60 roquettes, missiles et obus de mortier sur le sud d’Israël pourraient être la goutte de trop pour le gouvernement et l’armée israélienne, dont la politique de retenue a laissé des dizaines de milliers d’habitants du sud d’Israël dans une routine traumatisante depuis des années, souvent accompagné de maisons détruites, de blessés et de morts.

Le sud d’Israël est sous un tir nourri de roquettes depuis que le gouvernement Sharon a procédé à l’expulsion des juifs de Gaza et au retrait de tous les militaires israéliens qui y étaient stationnés lors de l’été 2005.

Le gouvernement a ordonné à Tsahal l’opération Plomb Durci à l’hiver 2008-2009, qui a mis fin aux attaques de missiles qui commençaient à menacer la lisière sud du centre industriel d’Israël dans la région métropolitaine de Tel Aviv.

Les résultats de cette action ont été une accalmie dans les attaques, mais qui a duré moins de deux mois.

Après cinq années de plus d’attaques terroristes, des représailles limitées, d’autres attaques et de menaces verbales de la part d’Israël, plusieurs ministres sont apparus dimanche matin prêts à illustrer leurs mots par des actions suite à l’utilisation par le Hamas d’armes de plus en plus avancées, telles que le missile antichar Kornet.

Le Hamas est également connu pour avoir des missiles à longue portée qui peuvent frapper Tel Aviv.

Le ministre du front intérieur, Avi Dichter, a appelé dimanche la bande de Gaza un « état terroriste » qui nécessite qu’Israël réfléchisse à des mesures différentes.

Le ministre des affaires stratégiques, Moshé Yaalon, a dit à la radio Kohl Israël : « nous n’allons pas laisser cela se produire… nous avons de nombreuses manière de faire payer le prix à l’autre partie. »

Il n’a pas affirmé ou nié qu’une autre opération Plomb Durci pourrait avoir lieu. « Tout est à l’étude, » a-t-il dit.

Le Hamas, qui a laissé d’autres groupes terroristes arabes prendre la responsabilité pour les tirs de samedi et dimanche, a décidé de se joindre à la mêlée et a pris « crédit » pour des tirs de roquettes contre la ville de Sdérot et les exploitations agricoles environnantes.

Une usine a subi un tir de roquette direct, et au moins deux voitures ont été endommagées dimanche matin.

Vidéo : tirs de roquettes contre le sud d’Israël 

juif.org

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël