Edito de l’édition n°161

Barack Obama a été réélu pour un second mandat à la présidence des Etats-Unis. En Israël,Netanyahou l’a officiellement félicité, mais des tensions sont à prévoir entre les 2 alliés…
Après l’annonce de la victoire, c’est l’ensemble de la classe politique israélienne qui a salué le choix des Américains, même si au Likoud de Binyamin Netanyahou et dans le camp travailliste, d’aucuns prévoient des tensions entre Israël et les USA.

Le Premier ministre bien que critiqué par certains démocrates pour avoir pris position pour le candidat républicain Mitt Romney, a affirmé que « l’alliance stratégique entre Israël et les Etats-Unis est plus solide que jamais » et qu’il « continuera à travailler avec le président Obama pour garantir les intérêts vitaux de la sécurité des Israéliens ».

Le ministre israélien de la Défense et chef du parti Atzmaout (Indépendance), Ehoud Barak a dit « n’avoir aucun doute que l’administration Obama préservera sa politique fondée sur le soutien à la sécurité d’Israël et sur les tentatives de faire face aux défis que la région nous lance, en se focalisant sur le processus diplomatique. Je suis persuadé que la tradition d’amitié profonde et l’expérience conjointe cumulée avec le président Obama permettront de surmonter les divergences de position, s’il y en a ».

Nous vous présentons notre 161 ème édition, consacrée à cette élection et aux Juifs américains en particulier.

Bonne lecture à tous
Charles Benguigui 

Pour lire FUTE Magazine en ligne CLIQUEZ ICI 

Laisser un commentaire