Chers Amis  Français d’ Israel,

Depuis 48 heures c’est désormais toute la moitié sud du territoire Israelien qui est touchée par le risque des attaques.
L’ UFE  Union des Français de l’Etranger, section Israel, suit comme vous tous, heure par heure, le fil des évènements.
Nos compatriotes français résidants dans le sud qui sont soumis au Risque et au Stress depuis des mois, voire des années,  ne cessent de faire preuve de dignité, de courage et de sang froid.
Depuis quarante huit heures, c’est désormais au tour des Résidents de Tel Aviv et de Jérusalem de partager cette épreuve collective.

L’UFE partage avec tous ses concitoyens ces moments difficiles.

En partenariat avec l’Ambassade de France en Israel et le Consulat Général de France à Tel Aviv, nous nous soucions pour nos les Français les plus isolés et les plus seuls.
Certains parmi nous,  n’ont que peu de monde à qui se confier et doivent endurer seuls les épreuves de ces dernièrs jours.

Depuis Hier, l’ UFE Israël  met en place une structure d’échanges d’informations pratiques et d’écoute.
J’en appelle à la solidarité de tous, et à commencer à celle de nos Adhérents. Nous avons besoin de vous tous pour participer à notre plateforme d’entraide.

– Nous allons entreprendre des visites dans les villes du Sud, par l’intermédiaire des Chefs d’Ilots français.
– Nous allons mettre en place dans les plus brefs délais une structure d’écoute téléphonique destinée à aider nos français les plus seuls et les plus isolés. Nous pourrons ainsi leur permettre de nous informer de la situation dans leur secteur, et organiser le cas échéant une entraide appropriée. Notre structure téléphonique doit permettre à nos concitoyens les plus seuls, de nous faire partager leur expérience douloureuse.
– Nous allons également organiser localement, des réunions pour permettre aux Français de se rencontrer, initiant ainsi des structures d’entraide.

N’hésitez pas à nous appeler pour nous proposer votre volontariat, mais surtout pour  nous informer quant à la situation qui est la votre.

Bon courage à tous, et encore Bravo pour votre sang froid et votre dignité !

UFE Israël

UFE ISRAEL  2 rue Itzik Manger Tel-Aviv    robertf@bezeqint.net

Laisser un commentaire