Déplacement de l’Ambassadeur de France, Christophe Bigot, et du Consul Général à Tel-Aviv Patrice Matton, à Ofaquim, Beer Sheva et Dimona

 20 novembre

L’Ambassadeur de France, Christophe Bigot et le Consul General à Tel-Aviv, Patrice Matton, se sont rendus mardi 20 novembre dans les villes d’Ofaquim, Beer Sheva et Dimona. 

Ce déplacement vient à la suite de la précédente visite, effectuée la semaine dernière par l’Ambassadeur et le Consul dans les villes de Kiryat Malachi, Ashkelon et Ashdod, afin d’exprimer la solidarité de la France avec les populations du sud du pays.

A Beer-Sheva, l’Ambassadeur et le Consul ont rendus visite aux habitants de la maison qui a été frappée ce matin directement par une roquette.

Ensuite, ils se sont entretenus avec le Consul Honoraire M. Georges MAYER et des membres de la communauté française de la ville.

Ofaquim, l’Ambassadeur et le Consul ont rencontrés le maire de la région, M. Avner Mori et des membres de la communauté française de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

A Dimona, ils se sont entretenus avec le représentant de la communauté française de la ville, M. Guy SEKSIG et des membres de la communauté française.

L’ambassadeur a écouté les habitants qui ont détaillé leurs conditions de vie sous les tirs de roquettes et les a assuré des efforts de la France et d’autres pays de la communauté internationale pour favoriser un cessez le feu rapide.

 

Laisser un commentaire